Critique de cicou45

J'adore ma soeur... pour beaucoup de choses et chaque année, lorsqu'elle vient en vacances-elle qui ne lit pratiquement jamais durant l'année -par manque de temps- rapporte une dizaine de livres à lire -que du Guillaume Musso (ou presque) qu'elle me prête avant ou après les avoir lus- afin que je puisse à mon tour en profiter. Celui-ci, elle me l'a prêté en me disant il y a quelques jours de cela : il faut absolument que tu me le rendes vendredi et j'aurai tenu ma promesse.
Si je fais ce petit aparté sur ma vie privée, c'est pour mieux rentrer dans le vif du sujet, je vous rassure et je vais m'en expliquer.

Jeremy et Camille sont jumeaux, donc frère et soeur mais qui ne vivent plus ensemble depuis sept ans, jour de la séparation de leurs parents où ces derniers ont convenu que Nikki (la mère) s'occuperait de l'éducation de son fils et Sebastan (le père) de sa fille. Si la première, en tant qu'ancien mannequin sait jouer de sa beauté et de son attrait sur les hommes et profiter pleinement de la vie (en étant parfois un peu trop laxiste envers son fils), le second a quant à lui une vie plus rangée et dispense à sa fille un amour inconditionnel certes mais avec un certain nombre de règles à respecter. Vous pouvez donc imaginer quelle fut sa réaction le jour où il découvrit que sa fille de quinze ans prenait la pilule mais bon, avant de pouvoir s'expliquer avec elle, il va recevoir un appel plus qu'inquiétant de la part de son ex-femme : leur fils Jeremy a disparu.

Les deux parents qui se sont tant aimés il y a dix-sept ans de cela alors que tout les séparait, ne s'étant plus adressé la parole depuis sept longues années (ou juste pour le strict minimum concernant les visites respectives de leurs enfants chez l'un ou chez l'autre) vont devoir faire équipe si ils veulent avoir une chance de retrouver leur fils.
Comment cette cohabitation forcée va-t-elle se passer ? Arriveront-ils à s'entendre? Là n'est pas la question car dès qu'il est question de la vie de l'un ou de de l'autre de leurs progénitures, Nikki et Sebastian sont assez adultes pour faire la part des choses et ce tandem à nouveau réuni va s'avérer étonnant lorsqu'il s'agit de résoudre une énigme, assez coriace !

Si le dénouement m'a surprise et que le style d'écriture de Guillaume Musso est toujours aussi agréable, j'ai cependant trouvé qu'il en faisait parfois "Trop" et que certaines choses étaient trop invraisemblables pour être crédibles. Qu'il y ait des coïncidences de temps en temps, je veux bien mais là, c'était....eh bien tout simplement trop gros à avaler pour moi. Un roman dans lequel le suspense perdure cependant jusqu'au bout, léger et agréable à découvrir ! Un bon thriller de vacances en somme !