AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Caran


Et un nouveau Musso à mon actif en tant que lecteur. Même s'il me reste beaucoup d'oeuvres de la plume de cet homme à connaître, je peux déjà dire que ce livre n'est pas son meilleur. En effet, j'ai beaucoup de choses à lui reprocher mais mine de rien, je ne considère pas ce bouquin comme une perte de temps, ce qui est déjà une bonne chose. Je me suis montré rassuré lorsque j'ai vu que cette histoire était classée dans les thrillers puisque ce genre est tout de même ma came de ces derniers mois. Néanmoins, je dois reconnaître que ce n'est pas le plus original que j'ai lu jusqu'à présent simplement parce que j'avais deviné la cause de la disparition du fils bien avant la fin. Forcément, avec ce petit plaisir limite gâché, il est normal que je me montre pas très généreux en ce qui concerne la note que je vais lui attribuer à la fin de cette chronique. Sans perdre de temps, passons de suite à mes fameuses listes.

Points négatifs :

- Tout d'abord, j'en avais un peu marre de lire cette romance entre ces deux parents. Bien sûr, je m'étais bien douté que cette histoire allait donné suite à un nouveau rapprochement entre ces protagonistes et la fin m'a donné raison.

- La raison de la disparition de Jeremy, le fils du couple. J'aurais aimé que celle-ci soit beaucoup plus originale. Concernant la raison qui a poussé cet enfant a agir de cette façon, là encore, j'aurais aimé quelque chose de plus intéressant que cette cause que j'ai vu venir à des kilomètres à la ronde.

- le manque de rythme. C'est ce que j'aime dans les thrillers et ici, c'était un peu mou du genou.

- La conclusion. Beaucoup d'interrogations restent en suspens et je déteste ça : Que devient Constance, un personnage que j'ai su apprécié et pour qui j'ai très vite ressenti de la sympathique ? Est-ce que le père retrouve son emploi ? Que devient leurs deux enfants ? Etc… Bref, une fin beaucoup trop expéditive à mon goût.

Points positifs :

- La taille aléatoire des chapitres.

- le jeu d'énigme dans lequel se lance les deux parents afin de retrouver leurs progénitures. C'était sympathique de se promener dans de nombreux pays ainsi que des villes et même, des quartiers. Lors de la découverte d'un indice, je tentais de faire marcher mes méninges au maximum afin de trouver la solution mais sur ce coup là, je dois reconnaître que l'auteur s'est montré particulièrement doué. C'est peut-être ce détail qui me permet d'avoir une belle vision de cette lecture. Sans cette course aux énigmes, je pense que je me serais bien plus ennuyé.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}