Critique de merlin

Autant vous dire qu'au départ, je n'étais pas vraiment intéressé par la lecture de ce roman car j'avais été déçue par le précédent « L'appel de l'ange », et puis le résumé ne m'inspirait pas plus que ça non plus. Cependant, il se trouve qu'on a eu l'idée de me l'offrir pour mon anniversaire alors ni une ni deux je me suis mis à la lecture

Certes, comme chaque roman de Musso, ça se lit très facilement et très rapidement, mais j'ai été plutôt déçue. Dans le genre thriller, j'ai lu beaucoup mieux.
En effet, même si l'histoire en elle même reste assez intéressantes, je me suis un peu ennuyé. Car même si chaque nouvelle intrigue amène un peu de suspens, on arrive très vite à en deviner le dénouement avant même de le lire. Il manque donc un peu d'imagination et de folie ! Malgré tous les voyages entre Paris, New-York et même jusqu'au fin fond de la forêt Amazonienne… et tout ça en moins d'une semaine !

Et puis il y a le final… alors là quelle surprise ! Enfin surprise dans le mauvais sens, car en fait ça n'a fait que confirmer mon point de vue. La fin est vraiment tiré par les cheveux, ça aurait mérité quand même un peu plus qu'une quinzaine de pages… l'impression d'un travail bâclé, ou alors l'auteur avait un quota de pages…

Mais bon au moins tout le monde est sauvé, sain et sauf ! c'est l'essentiel !
Ils peuvent vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants !
Lien : http://www.unjourunevie.fr/7..