Critique de garanemsa

Musso Guillaume
Sept ans après
Livre audio
Un couple, des jumeaux.
Divorcés depuis 7 ans, l'un va garder son fils Jeremy et l'autre sa fille Camile
Lui, c'est Sébastian, luthier de renom, ordonné, riche, sérieux, vivant dans un beau quartier de New York, tandis qu'elle tout un autre genre, sauvage, ayant tenté de devenir mannequin, sans y parvenir, puis théâtre, peinture, libertine, son dernier amant Santos est un grand flic.
Sébastian a une énorme expertise à l''étranger pour un violon mais son ex épouse l'appelle affolée car son fils Jeremy a disparu.
Le samedi il devait dormir chez un copain mais la mère au retour de son week-end avec son amant se rend compte que son fils n'est pas revenu. Rendez-vous est pris au FBI. En fouillant la chambre du garçon, on y trouve des jetons de poker, mais creux et remplis de cocaïne
Il y avait une adresse, un café bizarre ; ils y allèrent et trouvèrent le patron assassiné et deux malfrats qu'ils arrivèrent à mettre bas. Ils prirent la fuite, rentrèrent car pendant ce temps une vidéo avait été envoyée avec leur fils attaqué à la sortie d'une rame de métro. Ils cherchèrent mais où cela se trouve-t-il, Paris, leur semble-t-il, ils partirent donc pour Paris
A partir de là que d'aventures vont leur arriver. Les flics de Paris sont sur le coup, mais cela va aller beaucoup plus loin. Des rebondissements à chaque page et des questionnements.
C'est vrai que c'est un livre entrainant que l'on lit d'une traite, que l'on prend plaisir à suivre les aventures et péripéties pour retrouver ce jeune adolescent.
Mais je n'appellerais pas cela un thriller, mais un roman délassant, plein d'aventure. Avec bien entendu une touche de sentiments malgré tout pour ces deux anciens époux qui se retrouvent dans la même quête.
Et tout cela pour quoi : les jumeaux, il ne faut pas les oublier, ils ont besoin d'être proches.
Les sentiments vont-ils renaître ?
Je dirais un très bon livre de vacances mais certes chacun peut y voir plus ou pas.
Perso j'ai passé un agréable moment sans trop me casser la tête.