Critique de Latetedansleslivres

Si on se doute très vite des ressorts d'une partie de l'intrigue, on ne peut s'empêcher d'être perplexe tellement l'explication semble tirée par les cheveux et parait incohérente face à certains éléments de l'histoire. L'auteur a voulu mélanger romantisme avec thriller, un cocktail pas très réussi dans ce cas, puisque sur fond d'histoire d'amour, on y ajoute des cartels de drogue brésiliens.
Même si le livre reste facile à lire et qu'on le finit assez vite, je l'ai refermé avec le sentiment d'avoir vu un mauvais film d'action américain. le livre n'aurait pu être qu'une histoire d'amour à laquelle l'on donne une seconde chance, mais il a fallu que l'auteur y mélange une intrigue avec des meurtres et des règlements de compte, qui dans le contexte parait tiré par les cheveux et n'apporte rien au livre à part une bonne dose de scepticisme.
Il y a quelques points positifs comme le personnage touchant de la policière française ou encore les descriptions des décors qui m'ont vraiment permis de retrouver New York et Paris.
Sans vouloir spoiler le dénouement, le livre finit de façon très abrupte et finalement tout s'enchaine de manière assez pratique pour clôturer l'histoire proprement.
Lien : http://latetedansleslivres.w..