Critique de Cristy

Et voilà, je lis pour la première fois Musso après avoir tant entendu parler de cet auteur. J'ai choisi ce livre parce que c'était le seul disponible quand je suis allée à bibliothèque, je l'ai prit sans lire le résume, je voulais en fait, absolument lire cet auteur.
Cette lecture finit, je comprends mieux l'engouement qu'on peut trouver autour de Musso. Il écrit avec des mots simples et j'ai été entraîné par son récit.
Je ne suis toutefois pas totalement satisfaite de ma lecture, déjà le fait que les parent se séparant, séparent en même temps leurs jumeaux je trouve ça égoïste. En même temps, je trouve que les parents d'aujourd'hui deviennent de plus en plus égoïstes, pensant à leur intérêt avant celui de leur enfant. Bon, le sujet du livre n'est pas là. Ici, c'est Jérémy qui se fait kidnapper. Nikki qui fait appel à son ex-mari pour le retrouver. Et les pistes vont les emmener dans les rues de Paris puis au Brésil. Là j'ai regretté de ne pas connaître Paris. J'aurais connu Paris, j'aurais eu le visuel du lieu, et ça aurait été encore plus agréable :) Au niveau du suspens, il y en a, on se pose réellement des questions en lisant et on a cette envie de continuité pour connaître ce qui se cache là dessous.
Autre chose dommage, les passages en anglais et en portugais ne sont pas toujours traduit, cela ne m'a pas trop dérangé, ayant un niveau un peu après acceptable dans ses deux langues, mais je pense que cela peut être gênant pour quelqu'un ne les maîtrisant pas.
Dernier point que je trouve dommage, je suis resté sur ma fin en finissant le livre, c'est bizarre, mais j'ai eu un sentiment qu'il manquait quelque chose, par contre je ne saurai expliquer pourquoi...
Bon je finis quand même sur un point positif, c'est que je compte bien relire d'autres livres de Musso, après cette expérience quand même agréable :)

Lien : http://leslecturesdecristy.s..