Critique de FiftyShadesDarker

L'histoire est celle de deux personnages anciennement mariés. Ils se sont séparés avec un accord un peu spécial concernant leurs jumeaux. Effectivement, le père a voulu la garde exclusive de sa fille et laisse son fils à son ex-femme. Chacun de leur côté, ils vont mené leur vie, jusqu'à la disparition de Jérémy leur fils, suivit de celle de Camille. Cette enquête pour retrouver leurs enfants va les rapprocher malgré leurs nombreuses différences. Ensemble, ils vont tué, évité la police, trouvé des indices et vivre un tas d'aventure avant de retrouver leurs jumeaux et découvre tout le mystère autour de leurs disparitions. L'histoire parait un peu sur-réaliste. Cela m'a gêné pour rentrer dans l'histoire.

Sebastian est quelqu'un de très stricte. Il élève Camille dans la haut sphère de la société avec une école hors de prix et des cours de violons. Il contrôle toute sa vie, même si l'adolescente commence à se rebeller. Contrairement à cela, Nikki est la mère bonne copine avec son fils Jérémy. Elle fait sa vie et lui fait sa vie de son côté. Elle ne s'occupe pas trop de lui, même si elle semble aussi tendre avec lui. Elle n'a pas de relation avec sa fille à cause du divorce. Sebastian en veut beaucoup à Nikki pour avoir fait voler en éclat son couple et leur vie de famille. Mais il arrive au fils des pages à laisser cela de côté. On voi que l'auteur a vraiment choisis deux personnages complètement opposés et clichés, on se demande même s'ils ont des points communs... Je trouve que du coup, le lecteur a du mal à s'identifier aux personnages, à se mettre à leur place.

Au niveau de l'écriture, c'st toujours du Guillaume Musso. Il y a beaucoup de description, on arrive à rentrer dans son monde - même si j'ai eu du mal avec l'histoire. Cela m'a surement aidé à finir le roman. Malgré tout, je trouve que la fin est prévisible, voir inévitable. Je trouve vraiment cela dommage...

En général, un roman qui me laisse un peu amère pour un Guillaume Musso, une déception. Cela ne sera s'en doute jamais un coup de coeur, ni même que je conseillerai.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..