Critique de jeunejane

Matthew , prof de philosophie à l'université de Harvard, est père d'une petite fille de quatre ans et veuf depuis un an.
Marié à Kate, pédiatre , il reste inconsolable après l'accident de voiture qui lui a coûté la vie le vingt-quatre décembre 2010.
Pour conserver la propriété de sa maison, il vit avec une colocataire, galeriste, qui vit en harmonie avec le père et la fillette.
Il fait l'acquisition d'un ordinateur et rentre mystérieusement en communication avec Emma Lovenstein, sommelière à New York et décide de l'inviter à dîner.
Seulement, mystère, elle vit en 2010 et lui en 2011.
Ils ne se voient donc pas et j'ose le dire car la quatrième de couverture l'annonce.
Il rompra les communications avec elle mais Emma, sous le charme du beau prof de philo et jalouse de ce bonheur, va enquêter sur la vie de cette petite famille ( en 2010) formée par Matthew et Kate et là, nous irons de surprise en surprise jusque la fin qui est tout à fait surprenante.
"Demain" est tout à fait différent des deux romans suivants "Central Park" et "L'instant présent" où la réalité explique tout à la fin.
Je les ai préférés d'ailleurs même si Guillaume Musso me captive toujours avec son style bien particulier, ses chapitres courts, ses citations en début de chapitres et à l'intérieur de ceux-ci avec l'honnêteté de faire la liste de ses emprunts aux grands auteurs à la fin.

Challenge pavés 2015-2016