Citations sur La femme à droite sur la photo (34)

- Vous savez pourquoi 90 % des homicides sont résolus ?
- L'efficacité de nos forces de police, j'imagine ?
Mon ironie le fit sourire.
La vie passe si vite, David. C'est la plus grande banalité qu'on puisse proférer, mais c'est aussi celle dont on fait le plus amèrement l'expérience.
Parfois les gens ne veulent entendre que ce qu'ils ont envie d'entendre.
Quand je regarde ces films, j’ai toujours l’impression de me retrouver au milieu d’une tragédie grecque : tu sais pertinemment que la moitié des types sur scène ne termineront pas la pièce, et c’est ce qui fait que tu prends ton pied. Une catharsis moderne, en fin de compte…
Je fermai le navigateur et restai de longues minutes les yeux rivés sur cette femme mélancolique à droite sur la photo. Le soir même, je réservai un vol pour Los Angeles.
Un bébé ne sauve pas un couple, David. On ne fait pas un enfant pour se donner un avenir.
page 329.
On ne connaît vraiment la valeur des choses que lorsqu'on risque de les perdre.
Elisabeth Badina ne verra jamais son nom ni son visage sur les murs de la ville. Elle ne sera jamais adulée par les foules silencieuses des salles de cinéma.
[page 10 et ... page 393 !]
Le rivage est plus sûr, mais j'ai envie de me battre avec les flots... (Emily Dickinson)
- Je ne suis pas votre ennemi, Elizabeth. D'une certaine manière, même si vous ne le comprenez pas encore, je suis de votre côté.
- Vous avez une bien étrange façon de le montrer.
- Je n'ai pas envie que vous ayez peur de moi... Vous disiez en arrivant que nous n'étions pas amis. Mais l'amitié est un concept volatil et relatif, vous ne croyez pas ? Vous savez ce qui Churchill disait pendant la guerre ?
- Je vous en prie, épargnez-moi vos citations !
- Quelque chose comme : "Si Hitler décidait d'envahir l'enfer, je pourrais bien devenir ami avec le diable."
Ses doigts se crispèrent sur son sac à main.
- J'imagine qu'en l'occurrence c'est vous le diable...