Critique de garanemsa

Musso Guillaume
La fille de Brooklyn
Livre audio
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre. Franchement c'est un super thriller, bien orchestré et bien écrit.
Rafael est un auteur à succès et est parti avec sa fiancée qu'il va d'ailleurs épouser sous quinzaine, passer un week-end relax. Quelque chose l'intrigue, il l'aime profondément mais ne connait rien de sa vie, de son passé ni de ses amis. Rien de rien. Il va la pousser dans ses derniers retranchements jusqu'à ce qu'elle lui montre une photo en disant « c'est ma faute », saisi, ébahi, il part, chemin faisant, il fait demi-tour, il faut qu'il comprenne. Arrivé à la villa, elle a disparu.
Lui de son côté a eu un petit garçon Théo et c'est souvent son voisin qu'il apprécie qui le garde lors d'un de ses déplacements, c'est un ancien inspecteur.
De fil en aiguille, ils vont partir dans les profondeurs de cette vie inconnue. D'abord son lieu de travail stagiaire en pédiatrie, pas grand-chose de son amie. Puis de nombreuses recherches, il semblerait qu'elle n'est pas qui elle dit, ils vont ainsi aller d'un point à un autre, avec chaque fois un petit indice de plus mais on dirait que beaucoup de portes se ferment. À force de chercher, ils apprennent que sa voiture aurait été vue près d'un bâtiment de stockage de containers, et quand ils arrivent, le container a été ouvert par la force avec une voiture bélier et il ne reste que deux bonbonnes connues de la police, une pour supprimer les traces d'ADN et l'autre toute autres forme, donc impossible de faire des recherches. Grâce aux vidéos de surveillance, ils sont dirigés ailleurs, dans un journal dont l'amie du patron est décédée d'une façon plus ou moins mystérieuse comme la mère de sa fiancée. Erreur de la police ou assassinats ?
Cela va les entraîner à New York et dans le Midwest américain.
A chaque pas qu'ils font, une nouvelle idée, un nouveau chemin à suivre mais tellement minime et toujours jonché de morts et de secrets.