Critique de roseekl26

~ Dans ce roman, on retrouve la plume de Musso, avec la vie aux États-Unis et une profonde histoire d'amour.

~ Pour moi l'intrigue reste plutôt classique avec un chagrin d'amour qui ruine Tom, un écrivain de renom. Et ses deux amis qui tentent tant bien que mal de l'aider à se relever.

~ J'ai beaucoup aimé le mélange entre écriture et musique porté par le couple initial de la violoniste et de l'écrivain. On en apprend beaucoup sur la façon dont les histoires se créent dans l'imaginaire des écrivains, ainsi que tout le procédé d'écriture qui ne consiste pas seulement à écrire l'histoire comme ça d'un seul coup.

~ Avec l'arrivée du personnage de Billie, tout prend un tournant amusant, rapide, démesuré et l'on se laisse prendre par le rythme du récit. Jusqu'aux derniers chapitres, on se laisse embobiner par l'idée de la fille de papier sortie tout droit de la Trilogie des Anges, écrite par Tom.

~ Un livre que l'on devine immédiatement écrit par Musso, mais divertissant et reposant.