Citations sur La fille de papier (545)

Un peu de toi est entré en moi pour toujours et m'a contaminé comme un poison.

Les liens se font et se défont, c'est la vie . Un matin, l'un reste et l'autre part, sans que l'on sache tjs pourquoi . Je ne peux pas tt donner à l'autre ac cette épée de damocles au dessus de la tete. Je ne veux pas batir ma vie sur les sentiments, parce que les sentiments changent. Ils st fragiles et incertains. Tu les crois profonds et ils st soumis à une jupe qui passe, à un sourire enjoleur. Des gens qui s'aiment pr la vie... moi j'en connais pas .
- Tu te rends compte tout de même que tu es en train de te détruire pour quelque chose qui n'existe pas ?
- L'amour, ça n'existe pas ?
- L'amour, ça existe sûrement. Mais toi, tu adhères à cette théorie débile de l'âme soeur. Comme s'il existait une sorte d'emboitement parfait entre deux individus prédestinés à se rencontrer...
- Ah bon, c'est débile de croire qu'il existe peut-être quelqu'un capable de nous rendre heureux, quelqu'un avec qui on aurait envie de vieillir ?
- Bien sûr que non, mais toi, tu crois à autre chose : à cette idée qu'il n'y aurait sur cette Terre qu'une seule personne faite pour nous. Comme une sorte de part manquante originelle dont on aurait gardé la marque dans notre chair et dans notre âme.
"Ce qui compte, ce ne sont pas les coups que l'on donne mais ceux que l'on reçoit et auxquels on résiste pour aller de l'avant." Randy PAUSCH
Il arrive qu'une femme rencontre une épave et qu'elle décide d'en fair un homme sain. Elle réussit parfois. Il arrive qu'une femme rencontre un homme sain et décide d'en faire une épave . Elle réussit tjs . [ Cesare Pavese ]
Tu veux que je te dise ? Je ne me suis jms sentie aussi bien ac un homme de tte ma vie. Je ne savais meme pas que l'on pouvait éprouver ce genre de sentiment pr quelqu'un ! Je ne savais pas que la passion était compatible ac l'admiration, l'humour et la tendresse. Tu es le seul qui m'écoute vraiment lorsque je parle et ds les yx duquel je me sens pas tp conne. Le seul à juger mes réparties aussi sexy que mes jambes . Le seul à voir en moi autre chose qu'un fille à culbuter … ms tu es trop bête pr t'en rendre compte.
Mais la passion est comme une drogue : en connaître les effets ravageurs n'a jamais empêché personne de continuer à se détruire après avoir mis son doigt dans l'engrenage.
On peut donner bien des choses à ceux que l'on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m'as donné le plus précieux de tout : le manque. Il m'était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais, tu me manquais encore.

Christian BOBIN.
Le plus difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on veut, mais de savoir le garder.
Le bonheur est une bulle de savon qui change de couleur comme l'iris et qui éclate qd on la touche. [ Balzac ]

Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force . [ Cesare Pavese ]

les seuls amis dignes d'interet sont ceux que l'on peut appeler a 4h du matin [ Marlène Dietrich ]

c'est le destin qui distribue les cartes, ms c'est nous qui les jouons [ Randy Paush ]