Critique de Deanerys

Elle est fleuriste à Paris, il est ex chef cuisinier mondialement connu vivant à San Francisco. Alors qu'ils se croisent dans un aéroport, ils échangent par mégarde leurs téléphones. Etant à 10 000km de distance, chacun va découvrir la vie de l'autre à travers son mobile et découvrir qu'un lourd secret les unis …

Comme souvent avec cet auteur, je ne suis pas du tout déçu par ce livre. Au contraire, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire dont le déroulement était assez inattendu !

Au début, nous suivons les personnages dans leur quotidien et j'ai adoré l'idée des portables échangés. C'est original pour débuter une histoire, et après tout, ça peut arriver à n'importe qui ! Dès lors, chacun en apprend plus sur l'autre grâce à tout ce que peut contenir son téléphone (qui ne ferait pas la même chose pour assouvir sa curiosité ?!). Puis d'un coup, le récit prend un tournant pour devenir beaucoup plus sombre, il se transforme en thriller avec une vieille histoire qui remonte à la surface et qui uni les protagonistes. Personnellement, ce changement ne m'a pas dérangé, il permet de relancer l'intrigue et de poser de nouvelles questions. J'ai d'ailleurs adoré les rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout !
Concernant les personnages, j'ai trouvé Madeline assez dur mais on comprend vite pourquoi … Quant à Jonathan, je l'ai beaucoup apprécié, il est attachant, patient et un papa attentionné. Forcément, les dialogues entre les deux deviennent vite explosifs ! J'adore !
J'ai également aimé la mise en page avec les coupures de presses, mails ou textos. Cela rend la lecture très agréable.

Mon seul bémol concerne la fin que j'ai trouvé très (trop) rapide. Tout s'enchaine très vite, nous n'avons pas le temps de souffler et … fin. J'aurais aimé un chapitre pour savoir tout ce qu'il advient ensuite pour tous les personnages et pas seulement les principaux … En effet, pendant le premier quart du livre on apprend à connaitre différents personnages qui sont complètement abandonnés par la suite ! Qu'advient-il de Raphaël, la meilleure amie de Madeline, Francesca, Marcus, le fils de Jonathan ? Je reconnais que ça m'a manqué sans toutefois me gâcher ma lecture !

En résumé il s'agit d'une histoire prenante, pleine de suspens et de rebondissements. le tout est très agréable à lire et dans l'ensemble un très bon divertissement. Simplement un petit chapitre manquant pour moi !