Critique de Melvane

Je ne suis pas une grande fan de Guillaume Musso et pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'acheter ses livres dés leur sorties. Vous allez certainement me dire, pourquoi ? Ben je pense tout simplement que j'ai une curiosité maladive qui me démange de plonger dans son univers que je trouve un peu "fade".
Comment ais-je choisis ce livre ? J'avais le dernier de Marc Levy sous les yeux et juste à côté, l'appel de l'ange, et sans nul doute j'ai pris celui de Musso. Si je dois faire une seule différence entre les deux auteurs, se sont bien leur résumés. Ceux de Guillaume sont beaucoup plus attrayants :)

Alors, concernant le livre .... Je l'ai trouvé égoïste. L'histoire est mignonne, bien ficelée, pleines de rebondissements et, j'en ai été étonnée, beaucoup de sang. MAIS je suis un peu perplexe de toute cette histoire.

Basée sur Madeline et Jonathan qui malencontreusement échangent leur téléphone, l'histoire prouve qu'ils étaient fait pour se rencontrer avec un évènement passé en commun. C'est vrai, c'est terriblement bien trouvé et sur l'énigme, je n'ai strictement rien à dire. Mais que fais ton de Charly ? Raphaël ? L'apprenti fleuriste ? le jardin extraordinaire ? La meilleure amie de Madeline ? Tellement de personnage qui ont l'air intéressant et qui ont une "énigme" pour en fin compte en rester sur notre fin.

Madeline part sur New-York, arrive enfin à se concilier avec son passé et Raphaël dans cette histoire ? Qu'est ce qu'il devient ? Madame a décidé de le baquer d'un revers de main et pouf, elle reste vivre là bas.

C'est vraiment quelque chose qui m'a frappé et qui me fait peu apprécié le livre.
Suis-je la seule à penser qu'il s'est dépêchée de terminer certains chapitres et l'histoire en elle même ?

Bref, je lis toujours ces livres et à chaque fois que je les lis, je reste sur une fin qui m'irrite. C'est agaçant.