Critique de booklaurie98

L'appel de l'ange raconte l'histoire de Madeline et de Jonathan qui se rencontre à l'improviste dans un aéroport. Ils s'échangent malencontreusement leurs deux cellulaires. Un court résumé de mon cru du résumé de la quatrième de couverture qui m'a immédiatement fait emprunté ce roman à la bibliothèque. La perspective d'une autre histoire d'amour à la Guillaume Musso ne m'emballait pas trop..., mais le thème a à peine été abordé. Parfait! le suspense est présent jusqu'à la toute fin. J'ai remarqué que le lieu de détention d'Alice était le même que celui de Romuald dans Demain, donc Musso a fait un petit rappel dans ce dernier. Par contre, je n'ai pas apprécié qu'on laisse en plan Danny Doyle lors de la course poursuite avec Blythe Blake. On a jamais su comment il a réagi au texto de Madeline lui annonçant une potentielle culpabilité de Blythe dans l'enlèvement de sa fille ou même comment s'est déroulé le départ soudain de Blythe après le propre départ de Madeline alors qu'elle allait rejoindre Jonathan. C'est étrange! de plus, lorsque Madeline retrouve Alice... c'est trop facile! En somme, la lecture était assez fluide et rapide comme toujours, malgré quelques imperfections... le fait qu'on ramène tout le temps la nourriture favorite d'Alice soit biscuits Oréo et lait au fraise est très comique! J'aime beaucoup!