Critique de Ninaalu

Premier livre de Valentin Musso que je lis et je suis agréablement surprise. Dans ce roman, on suit deux personnages : Randall Hamilton, écrivain à succès qui vit dans le luxe, et Andy Marzano, un jeune qui galère et se rêve auteur. Si Randall a des problèmes de mémoire, Andy, lui, manque d'inspiration, ce qui va lui inspirer un jeu cruel avec une jeune femme afin de nourrir son manuscrit.

Les intriguent commencent et on va chercher à découvrir, d'une part, ce qui arrive à Randall qui s'est réveillé dans ce Grand Hôtel où le personnel se comporte de manière très suspecte avec lui, et d'autre part jusqu'où Andy sera capable d'aller pour assouvir sa passion. Les deux hommes vivent des vies bien différentes, et si Randall n'apprécie pas ce qu'il apprend sur lui-même au fur et à mesure de son introspection, Andy n'est pas capable de voir le mal qu'il fait autour de lui.

Je ne vous en dis pas plus sur l'intrigue afin de ne pas vous spoiler. J'avais anticipé rapidement certains des twists et il y a des thématiques que j'avais déjà lues ailleurs mais certains éléments m'ont surprise. Donc j'ai passé un très bon moment ! Je me suis laissée porter par la plume de Valentin Musso et au coeur de ses mystères. J'ai aimé les rebondissements mais aussi l'importance donnée aux chemins qu'on décide de suivre dans la vie et à la différence entre nos rêves et notre réalité. Evidemment j'ai adoré le fait que les personnages soient écrivains (publiés ou non), et je pense que les amatrices de Joël Dicker apprécieront aussi.

C'est un très bon livre pour l'été qui s'annonce et je pense que je vais en tenter d'autres de l'auteur !

Lien : https://ninaalu.wordpress.co..