Critique de AngeliqueL73

Dans ce roman, l'auteur croise deux histoires.
Celle de Randall Hamilton, un célèbre écrivain qui collectionne les best-sellers. Il se réveille un matin au grand hôtel de Cape Cod et il a totalement perdu la mémoire. Afin de donner le change, il va devoir mener l'enquête pour découvrir qui il est.
En parallèle nous suivons l'histoire d'Andy Merzano, un veilleur de nuit qui rêve de devenir un grand écrivain mais qui collectionne les lettres de refus des maisons d'éditions. Afin de faire prendre une autre tournure à sa carrière ratée, il décide de tout miser sur sa rencontre avec Abigael et d'en faire le sujet de son prochain romain.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au point qu'à un tiers du livre je suis allée lire les avis d'autres lecteurs afin de voir si je poursuivais ma lecture car jusque-là je trouvais que l'histoire manquait de relief. Les avis étaient très positifs donc j'ai poursuivi ma lecture.
Je dois bien reconnaître que la suite est plus accrocheuse et que la fin est originale et surprenante.

#Challenge Multi-défis 2022