AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Winkarly


Oriana, épouse et maman, éditrice et riche héritière est sauvagement attaquée à bord de son yacht en mer, et succombera à ses blessures peu de temps après.
Qui aurait bien pu s'en prendre à elle, alors que tout lui sourit ?
Une quête qui s'avère difficile: il n'y a pas de témoins, ses proches ont un alibi et la police italienne ne collabore que peu avec la France.
S'en suit alors un jeu de piste mené tambour battant par Justine, la policière chargée de l'enquête.

Nous allons à tour de rôle suivre les histoires d'Oriana, d'Adrien son mari, d'Adele la maîtresse d'Adrien, et celle de Justine.

J'ai beaucoup aimé l'assemblage du livre, le lecteur prend littéralement part à l'enquête: nous avons les articles de presse, une reconstitution dessin du meurtre, des indices, des retranscriptions.
L'exercice de style effectué par l'auteur est plaisant: la dernière phrase du livre doit tout révéler. C'est ce qui m'a convaincu de l'acheter.

J'aime beaucoup comment sont agencés les chapitres: les titres sont percutants, on nous donne des indices, on alterne de point de vue.

L'écriture est fluide, les pages se tournent vite et on a très envie de savoir ce qu'il s'est vraiment passé.

Mais ça n'a pas suffit à me convaincre entièrement: les personnages ne m'ont pas trop plu, je n'ai pas accroché avec eux.
La fin ne m'a pas emballé non plus, j'ai levé les yeux au ciel pour la fin de l'histoire de Justine.
Je vous cache pas que j'ai été un peu déçue de la fameuse phrase de fin, mais c'est que probablement je suis devenue difficile en révélation de thriller.

Néanmoins ça reste une lecture sympathique, j'aurai aimé le lire sur une plage au sable chaud…
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}