Citations sur Quelqu'un d'autre (72)

Le regard des autres était le plus grand poison de l’existence. Elle avait toujours essayé de ne pas en être l’esclave.
Les affaires de meurtre infectent silencieusement leur environnement. Elles prennent le temps d'infuser, de germer jusqu'à ce que la vérité gicle sans prévenir comme le pus d'un furoncle, pour purifier l'organisme.
De toute façon, ce bon vieux monde n’en avait plus pour
longtemps. Crises climatiques, migratoires, politiques, pandémies, guerres, cupidité. Il fallait être aveugle pour ne pas voir que l’effondrement était proche. Le feu d’artifice final allait bientôt tout emporter sur son passage.
Comme une dent que l’on arrache avec une tenaille. Un abcès purulent qui crève enfin. Le monde purgé de son pire cancer : l’horrible espèce humaine.
Vous pouvez ignorer la vérité mais vous ne pouvez pas ignorer les conséquences d'ignorer la vérité
Nous ne croyons plus en rien, nous ne nous intéressons plus à rien. Nous sommes devenus un détestable troupeau de petits êtres narcissiques trimballés sur un paquebot à deux doigts du naufrage. Même à quelques secondes de la catastrophe nous ne trouverons rien de mieux que de dégainer notre portable pour immortaliser la scène par un selfie.
Qu’on le veuille ou non, le début d’un amour porte toujours en lui les germes de sa fin. C’est triste, mais c’est comme ça. Il y a une lassitude du couple. Ce que tu gagnes en confort et en prévisibilité, tu le perds en intensité.
L'orage redoublait, ponctué d'éclairs, de grondement de tonnerre et de bourrasques glaciales. Les yeux sur l'écran du GPS, elle marchait dans la nuit à un rythme rapide. Suée glacée, souffle court, transpiration. Elle se sentait merdeuse et elle avait peur. De nuit les sapins et les mélèzes dont la vue l'avait apaisée dans l'après-midi se tentaient d'ombres menaçantes. Une armée oppressante de géants prêts à l'engloutir.
Le système policier et judiciaire français était en voie de délitement. Sclérosé, obèse, coûteux et inefficace. On demandait aux flics tout et son contraire.
- IL est marié ?
-Oui, enfin non,sa femme est morte.
-Dommage pour elle mais tant mieux pour toi.
-Pas vraiment, maman.
-Ah bon, pourquoi ?
-C’est lui qui l’a assassinée.
-C’est vrai , que c’est embêtant , concéda t’elle .