Critique de jeunejane

J'avais découvert Guillaume Musso avec "Et après" sur les conseils d'une jeune collègue à l'époque. J'avais bien apprécié puis j'avais laissé tomber l'auteur jusqu'au roman "Central Park" et là je n'ai pas été déçue du tout. Depuis, je lis ses romans chaque année car même si on croit retomber dans le fantastique...et bien pas du tout. La fin est chaque fois inattendue dans ses derniers romans.
Dans "Sauve-moi" Sam est devenu médecin après avoir vécu une enfance dans un quartier très difficile de New York.
Il est veuf depuis un an et ne se remet pas de la perte de sa femme.
Il rencontre Juliette tout à fait par hasard. Celle-ci échappe à un accident d'avion et c'est alors que le fantastique entre en jeu.
Une policière morte depuis dix ans lui annonce le pire.
Commence à ce moment une aventure très riche en rebondissements afin d'éviter le pire.
Le scénario est très riche, parfois un peu "trop".
Guillaume Musso écrit merveilleusement bien et ses citations sont déjà très bien choisies.
Par rapport à ses derniers romans, ses sentiments sont très spontanés.
Une belle expérience pour moi que cette lecture des débuts de l'auteur qui situe son roman dans les USA en 2005. Les attentats de 2001 planent encore sur le roman.
Un auteur en compagnie duquel je ne m'ennuie jamais. Il est capable de réflexions très humaines.