Critique de PiertyM

Oufff!!! Je viens enfin de le finir. Une écriture légère mais qui m'a paru bien lourde par l'absence de logique et de cohérence si bien qu'au lieu d'une journée ou deux avec ce genre de livre j'ai passé, comme à compte gouttes, une semaine à le finir parce qu' à chaque fois il a fallu que je m'arrête, respirer autre chose pour pouvoir continuer la lecture de Sauve-moi.

Mon premier Musso a été Demain que j'ai aimé, si bien que je me suis jeté sur Sauve-moi qui m'a plutôt agacé que déplu. le livre aurait pu être bon vu l'esprit créatif de l'auteur autour de l'histoire sauf que sa créativité est restée coincer dans une espèce de labyrinthe où seul Musso est mis en évidence, il est égal à lui-même et tout le reste n'est qu'un jeu; et même ça se joue tout naïvement, le lecteur, les personnages, l'intrigue ne présentent aucun intérêt. Un suspens qui ne fait pas frémir n'en est pas un.

Le début du livre m'a vraiment déplu surtout la rencontre mécanique et robotisée de Sam et Juliette, l'arrivée du crash a failli quelque peu redresser mon attention...beuh non! le rythme est resté le même. Les personnages ont l'air de s'amuser au billard. Ils sont inconstants, prévisibles, paraissent quelque fois perdus, ils agissent avec naïveté. Leurs réactions contrastent énormément avec la gravité des faits comme si l'affaire ne leur concernait pas, l'urgence ne stimule en rien leurs actions, ils sont passifs, en plus l'auteur les a mis en difficulté avec des ellipses mal agencées, les dialogues ennuyeux à morts, les répliques très agaçantes, les surprises manquent de vivacité, le récit suspendu dans l'air plutôt de se poser...et puis blablablablabla...O que les personnages ont manqué de folie face à l'urgence qui s'est présentée à eux...et puis blablablablabla... ... ...