Citations sur Adriel (7)

Reprendre le rôle d’Ophélia, vivre à nouveau dans le mensonge en prétendant être une fille qu’il n’était pas. Mais serait-ce pire que de prétendre être un garçon ?
Le monde est un théâtre dans lequel tout le monde porte un masque, les gens en qui vous pensez avoir confiance sont peu nombreux.
« Parce qu’il était un garçon et se comportait comme tel, parce qu’il travaillait pour elle, parce qu’il ne paraissait pas aussi à l’écoute qu’Ophélia. Pourtant, c’était bien la même personne derrière les masques. »
- Oui, nous sommes là et le monde nous appartient. Nous avons le pouvoir de le rendre meilleur.
La liberté, mon enfant, est ce que nous avons de plus précieux au monde. Va où ton instinct te porte, suis ton cœur. La liberté, comme le silence d'un héros, ne s'achète pas.
Il prit un arbre pour cible et commença à répéter ses gestes, à la manière d'un danseur. Il avançait et reculait avec agilité, mouvant son poignet avec précision. Il se focalisait sur sa cible et oubliait tout le reste, y compris ses problèmes. Plus de parents, plus de questionnements et d'incertitudes, rien d'autre n'existait que le métal dans le prolongement de son bras et le tronc d'arbre qui lui servait de mannequin.
Ecoute-moi bien, être un homme ne te donne aucun droit d'aller parler à une femme à quelques centimètres de son visage ! Et si elle te dit non ou reste silencieuse, tu cesses immédiatement de lui parler et tu la laisses tranquille ! Les femmes ne sont pas au service de ce que tu as entre les jambes, est-ce que c'est clair ?