Critique de badpx

Pfff... j'en suis enfin arrivée au bout, et je suis gavée.
J'ai eu bien des difficultés avec ce livre, je n'ai commencé à accrocher à l'histoire que passer la moitié, quand le narrateur commence à parler de sa fille.
Rien ne me poussait à revenir à cette lecture, si ce n'est que je me disais qu'il devait bien y avoir un autre truc... quelques choses d'autres dans toute cette histoire.... mais malheureusement cet autre truc que j'ai deviné bien longtemps avant qu'il ne puisse commencé à être évoqué, n'est pas parvenu à me faire digérer les restes du livres.
Il y a des magnifiques descriptions de de plats, on en a l'eau à la bouche.
Mais ces mets sont servis avec un style un peu trop lourd à mon goût. J'ai eu l'impression que la description du premier repas préparer par la cheffe occupait la moitié du roman.
Et, moi j'ai besoin de respirer dans une lecture, j'ai besoin à défaut de chapitres, d'avoir des paragraphes clairement identifiés, avec un peu d'air de temps en temps dans la lecture.... mais ici, rien de tout ça.
En débutant ce livre, je m'attendais à de la haute gastronomie, et au finale, c'est une espèce de gâteau "étouffe-chrétien" comme on dit par chez moi.