AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PaulineSUZANNE


Livre choisi totalement au hasard sur l'étalage de la médiathèque.

L'auteur fait voyager autant qu'il le dit, par son titre de roman, sur plusieurs endroits du monde au temps de l'esclavage: on passe du continent africain au Brésil puis en Europe.
J'ai eu au départ des difficultés à entrer dans le roman de par une annonce de légende plus ou moins ficelée et facile à comprendre qui laisse des doutes sur la suite et sur le personnage central du roman. J'ai d'ailleurs un coup de recul en me disant que la lecture du livre serait difficile si c'était tout du long comme ça.
Finalement, l'écriture devient simple et fluide à lire. L'histoire est un peu déjà vue mais certains passages sont hardes de par les détails apportés dans l'écriture. On sent les multiples étapes du voyage et on a l'impression d'être dans ces bateaux, tout près de la fiction.
Et finalement, la fin est discordante: on passe de celui que l'on veut tuer à celui qui ne craint plus vraiment quelque chose. Et la chute est brutale: je me suis dit "tout ça pour ça"... Elle n'a donc pas été à la hauteur du reste du roman.

Un roman sympa à lire et qui fait voyager.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}