Critique de SeleneRivers

Encore une fois, Yuka Nagate nous offre une magnifique couverture, un régal pour les yeux. La pose d'Ochô, avec ce katana est vraiment très bien travaillée et dessinée, mais ce n'est pas si étonnant venant de la peur de cette talentueuse mangaka.

(❌SPOIL TOUT AU LONG DE LA CRITIQUE❌)
Dans ce tome, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages et d'une toute nouvelle intrigue. Il démarre avec les retrouvailles d'Ochô et de son ancienne protégée, Kagari, qui est devenue chasseuse et qui admire profondément Ochô.
Kagari a été employée par le patron pour espionner dans des bains publics qui font de la concurrence au quartier des plaisirs, illégalement. le patron décide donc d'envoyer Kagari, comme espionne.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Kagari va rencontrer des shinobis dévoyés. Notamment un... Qui hante le passé d'Ochô.
En effet, Kazuma est l'ancien amant et compagnon d'Ochô, qui cherche à le tuer suite à une trahison de sa part.
Malheureusement, avec Kazuma, tout le passé douloureux d'Ochô va remonter à la surface...

Grâce à ce passé, on en apprend beaucoup plus sur Ochô, sur ses motivations et sa personnalité, toujours aussi profonde et bien travaillée. Elle m'a émut tout au long des pages, grâce à un coup de crayon incroyable et une plume magnifique et des réactions qui sont vraiment humaines. Elle est toujours attachante et vraisemblable...

Yuka Nagate a fait le choix de passé sous silence certaines parties du passé d'Ochô, ce qui fait qu'on veut en découvrir plus.
Elle a aussi fait le choix de varier le point de vue. On oscille entre celui d'Ochô et de Kagari. Ce qui est vraiment agréable à lire, vu que l'on peut se faire sa propre opinion par rapport à ce personnage et ses motivations. Notre jugement n'est pas influencé par le point de vue d'un autre personnage.
Dans ce tome, plusieurs autres personnages continuent de se développer et de montrer d'autres facettes de leur personnalité. Je vise en particulier le patron.
Les deux nouveaux personnages, c'est-à-dire Kagari et Kazuma sont très bien travaillés. On ne connait pas encore très bien Kazuma, mais il a un énorme potentiel pour la suite.
Kagari, elle, se livre tout entière. On connais tout d'elle; ses motivations, sa façons d'être, sa personnalité, ses pensées, etc...

Yuka Nagate continue aussi de nous surprendre avec une intrigue à couper le souffle et imprévisible.
Les scènes de combat sont épiques à souhait, mais on n'oublie pas le côté courtisane.
D'ailleurs, à un moment, on se rappelle aussi que c'est un manga historique car l'auteur a écrit "Les chroniques rapportent qu'au troisième mois de l'an 13 de l'ère Kan'ei, une yuna fut crucifiée devant la grande porte".

Le coup de crayon continue de nous transporter de manière indéfinissable, avec ces traits d'un réalisme surprenant.
La plume est toujours aussi émouvante, avec ses périphrases et ses tournures de phrases envoûtantes.

En résumé: Butterfly Beast continue sur une belle lancée et j'ai beaucoup trop hâte de découvrir le passé d'Ochô et les autres facettes de sa personnalité. Je suis aussi impatiente d'en découvrir plus sur les autres personnages, qui sont prometteurs.
J'ai vraiment hâte de voir ce que l'autrice nous a concocté pour la suite de cette aventure incroyable...