AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Courtney Crumrin - Hors série tome 2 sur 2
EAN : 9782355740800
58 pages
Akileos (03/02/2011)
3.91/5   17 notes
Résumé :
Après les événements du tome précédent, Portrait du sorcier en jeune homme, le jeune Aloysius poursuit ses activités au sein de la Société de Lutte contre la sorcellerie, dirigé par William Crisp, le père d'Alice. Cette dernière est tiraillée par son attirance pour Aloysius et sa défiance envers ses pratiques de la magie, qu'ils sont censé s combattre. Le récit et ses péripéties conduiront le couple à Hillsborough, ville d'origine de la famille d'Aloysius, ainsi que... >Voir plus
Que lire après Courtney Crumrin - Hors série, tome 2 : La Ligue des Gentlemen OrdinairesVoir plus
Chrononauts, tome 1 par Millar

Chrononauts

Mark Millar

3.56★ (63)

2 tomes

Mortis junior, Tome 1 : La rentrée qui tue par Whitta

Mortis junior

Gary Whitta

4.00★ (38)

2 tomes

Freaks' Squeele, tome 1 : Etrange université par Maudoux

Freaks' Squeele

Florent Maudoux

4.24★ (2905)

7 tomes

Tokyo Ghost - Intégrale (N&B) par Remender

Tokyo Ghost

Rick Remender

3.98★ (229)

4 tomes

Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma par Urasawa

Monster

Naoki Urasawa

4.39★ (10400)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alors qu'Aloysius Crumrin poursuit ses activités au sein de la Société de Lutte contre la Sorcellerie, dirigée par William Crisp, la fille de ce dernier est tiraillée entre ses sentiments amoureux pour Aloysius et une réticence envers les pouvoirs que le jeune sorcier tente encore de dissimuler. Envoyés en mission à Hillsborough, les deux vont pouvoir faire le point sur leur relation et affronter de nouveaux dangers...

Ce deuxième hors-série fait suite au "Portrait du sorcier en jeune homme" et continue donc d'explorer la jeunesse de l'un des personnages le plus intrigants de l'univers de Courtney Crumrin. Si cette nouvelle aventure permet à nouveau à l'énigmatique Aloysius de mettre son art au service des gens normaux en combattant la mauvaise sorcellerie, Ted Naifeh en profite cependant pour lever le voile sur des éléments extrêmement importants du passé du professeur Crumrin. Il fait tout d'abord la lumière sur la blessure profonde qui résulte de la passion entre Aloysius et Alice, deux êtres aux origines trop différentes. En situant une partie de l'intrigue dans cette vieille bâtisse victorienne, bien connue des fans de la série mère, il se rapproche également du berceau de la famille d'Aloysius et renoue avec cet endroit bercé par la magie et les créatures de la nuit.

Si ce récit, rythmé par de nombreux rebondissements, aborde des thèmes intéressant tels que l'amour ou l'utilisation de la magie à des fins personnelles, le vide laissé par l'absence de la petite Courtney s'avère tout de même difficile à combler. le monde bourré d'imagination de la courageuse héroïne manque cruellement dans ce second tome beaucoup trop court et donc très vite lu.

"La ligue des gentlemen ordinaires" (allusion à l'excellentissime saga d'Alan Moore) est un hors-série de très bonne facture, principalement réservé aux aficionados de la série "Courtney Crumrin", qui prendront plaisir à retrouver l'oncle Aloysius Crumrin au début de sa carrière, au sein d'une petite intrigue, certes légère, mais toujours servie par cette ambiance noir et blanc ensorcelante et par quelques touches d'humour qui font régulièrement mouche.
Commenter  J’apprécie          10
La série Courtney Crumrin a été un vrai plaisir de lecture. Alors quand par hasard on tombe sur un hors série, on saute sur l'occasion. Toutefois, on tique un peu sur la très fine épaisseur de l'ouvrage. L'espérance sera t'elle satisfaite? Malheureusement, la réponse arrive très vite avec de la déception. Aloysius Crumrin poursuit ses activités au sein de la Société de Lutte contre la Sorcellerie, dirigée par William Crisp, pour mettre en lumière le complot qui s'y trame. Beaucoup d'humains sont indéniablement attirés par le pouvoir et l'argent. Avec un peu de magie, tout est possible en un tour de main. Grâce à sa détermination, il arrive à remettre de l'ordre dans le monde des humains. Chaque chose doit rester à sa place surtout si c'est utilisé à mauvais escient. le jeune sorcier fait l'apprentissage de la blessure amoureuse aussi bien au niveau sentimental que physique. Néanmoins, on a l'impression que Ted Naifeh avance trop rapidement sans prendre le temps de développer aussi bien son récit que l'univers que la psychologie des personnages. On sent une frustration de s'arrêter en si bon chemin quand on sait la richesse des possibilités. Pourquoi avoir choisi un récit si hâtivement traité? Sans trop de souci, on rend le livre qui aurait pu devenir une vraie pépite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
Un hors série intéressant qui nous parle des origines de la magie dans le village où vie Courtney.
Dommage qu'il soit si court !
Commenter  J’apprécie          40
« La ligue des gentlemen ordinaires » est le deuxième volet sur la jeunesse d'Aloysius Crumrin. Cette fois, les magnifiques illustrations laissent place à l'action, à l'aventure et à d'autres retournements de situation. Découvrir ces péripéties demeure une lecture croustillante que je ne peux que vous recommander chaudement (comme toute la saga de Courtney Crumrin).
(chronique complète http://livrement.com/2014/10/09/courtney-crumrin-ted-naifeh-la-ligue-des-gentlemen-ordinaires-second-hors-serie/)
Lien : http://livrement.com/2014/10..
Commenter  J’apprécie          50


Videos de Ted Naifeh (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ted Naifeh
Tony Moore et Ted Naifeh font escale à Tours avant Angoulême.
autres livres classés : sorcellerieVoir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}