AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 40 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ouah, quelle ambiance noire, teintée d'étrangeté et de personnages brisés dans cette série qui m'a captivée.
On y fait la connaissance d'un jeune homme, Taji, qui exerce le métier de nettoyeur de scènes de crimes.
Il va devoir nettoyer la scène d'un massacre dû à un tueur en série qui découpe ses victimes et forme le mot « End » sur le sol avec les morceaux du corps.
Mais très vite, le chef de Taji disparait et une enquête va être menée pour le retrouver.
Bien entendu l'histoire du tueur en série se mêle à celle de la disparition du chef.
Il y a des séries dans lesquelles l'ambiance est tellement forte qu'on est totalement absorbé par l'histoire et qu'on s'attache aussitôt aux personnages, bons ou mauvais, parce qu'ils semblent tous avoir un charisme particulier et trimballer des histoires aussi lourdes qu'une série de casseroles rouillées.
Pas un seul ne semble avoir été épargné par les catastrophes, on a l'impression qu'ils sont tous en miettes, cassés, brisés, lessivés, ravagés comme après un ouragan.
A chaque nouvel élément, je me disais « Non, quand même pas…. ! », car l'auteur va très loin dans l'univers morbide, mais l'ensemble est tellement captivant que j'ai dévoré cette série en un éclair.
J'ai adoré ces trois volumes bien que l'intrigue soit très sombre, noire et épaisse comme du goudron, glauque, mélancolique et hypnotique à la fois, et j'attends la suite avec une grande impatience.
Commenter  J’apprécie          231
Petite déception à l'issue de ce troisième tome: l'histoire n'est pas finie! J'ai eu d'abord la surprise de voir l'histoire digresser vers des considérations d'un ordre de la psychologie plus que de celui d'une enquête. L'intrigue tend aussi à sombrer dans des invraisemblances qui commencent à m'agacer…
Il n'en reste pas moins vrai que j'ai hâte de connaître le fin mot de l'affaire. À quand la parution du prochain tome ?
Commenter  J’apprécie          80
Taji se rend avec l'inspectrice dans le petit village où à grandit son patron. Dans le même temps, les résultats ADN sont troublants et offre de nouvelles pistes.

Dans ce troisième volet, le mangaka met l'accent sur les personnages secondaires avec le passé des deux collègues de Taji qui nous permet de comprendre leur attitude déviante sur les scènes de crime. Même si l'enquête avance peu, l'intérêt pour l'histoire demeure.
Commenter  J’apprécie          50
Un troisième tome dans la lignée du second. Honnêtement décevant.


L'enquête policière est abordée dans le premier et le dernier chapitre mais franchement on n'avance pas d'un poil et c'est assez frustrant !! Entre les deux c'est tout le volet psychologique de l'histoire qui prend le pas. Ça parle beaucoup mais pour ressasser un peu toujours la même chose...
Commenter  J’apprécie          20
[avis de 2018]
Pas un tome ne se passe sans que je finisse dans tous mes états !
On découvre des choses extrêmement intrigantes sur l'ancien patron de la société de nettoyage et on apprend beaucoup de choses sur Umi et son passé.
La fin est une sacrée claque !
Commenter  J’apprécie          10
Un tome qui laisse ses personnages parler, et exister, c'est rare. Cette série est vraiment agréable à lire. La narration est très bien maîtrisée.

Ce 3e volume laisse un peu l'enquête de côté, pour se concentrer sur les failles des personnages principaux . Et il y a matière à écrire !

L'ambiance générale du tome est étrange, nostalgique et triste. Pourtant, je suis ressortie enchantée de ma lecture.

Cette série est calme et posée, et s'avère très intimiste parfois. S'attacher à de tels personnages est facile, mais l'histoire est bien cruelle.
Commenter  J’apprécie          00
Très bon

J'ai attendu le tome 3 pour écrire une petite bafouille comme si les deux premiers tome ne m' avaient pas convaincus. Pourtant il n'en ai rien. La tension monte crescendo pour aboutir à des situations terribles. Les personnages, en dehors du tueur, se densifient au fur et à mesure. Tous ont des fardeaux lourds et essaient de s'en sortir comme ils le peuvent et parfois avec des méthodes peu usuelles.
Quant à l'enquête elle avance doucement s'éclaircit et s'assombrit tout autant, elle nous prend dans ses filets.
Vite courir acheter les tomes suivants
Commenter  J’apprécie          00
Taji a été attaqué par End. Il décide d'enquêter sur le passer de Tachibana pour essayer de découvrir l'identité du tueur en série. Pour cela, il va devoir faire équipe avrc la police.

Troisième volume et je doit dire que je commence à être bien embarquée par les prsonnages, leur histoire et surtout l'enquête policière ! le rythme n'est pas haletant mais entraine le lecteur.

A côté de ça, le dessin est au même niveau que les volumes précésents. Dommage que les personnages soient aussi statiques et raides.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1490 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}