Route End tome 5 sur 8
Editions Ki-oon (20/06/2019)
3.88/5   34 notes
Après l'agression d'Inukai durant l'investigation sur la mort du triplé C, retrouvé en morceaux en pleine forêt, la brigade criminelle est plus que jamais déterminée à mettre la main sur End. Pendant ce temps, Yuka, au comble du désespoir, tente de mettre fin à ses jours... avant d'être sauvée in extremis par le fantôme de son ancien patron ! De son côté, Noguchi découvre avec stupeur que les relevés d'empreintes de la scène du crime, qui établissaient un lien entre... >Voir plus
Que lire après Route end, tome 5Voir plus

Noise

Tetsuya Tsutsui

3.94★ (361)

3 tomes

Cette série de mangas en huit volumes raconte le quotidien d'une entreprise de nettoyage de scènes de crimes et, en parallèle, nous suivrons une enquête de police concernant la traque d'un tueur en série qui découpe ses victimes et positionne les morceaux de leurs corps pour écrire le mot « End ».
Ce manga n'est pas facile à lire, tant la noirceur y est présente et les personnages semblent tous brisés.
Bien que très étrange, j'ai beaucoup aimé cette série où les protagonistes sont loin d'être lisses, ils ont tous ou presque vécu des drames atroces et cela semble rejaillir sur leur vie à chaque instant.
L'enquête est palpitante, d'autant qu'elle devient de plus en plus complexe et sombre au fil des tomes.
La fin est là encore plutôt originale, car un aspect fantastique pointe le bout de son nez dans cette histoire glauque et malsaine mais tout à fait explicable par ailleurs.
Trop de personnages aux noms impossibles à retenir et dont le rôle dans l'intrigue principale est nébuleux, trop de coïncidences, de faux-indices, de revirements de situations pour que je ne me sente pas frustrée à la lecture de ce cinquième volume. Je me fie finalement plus aux résumés pour suivre le fil conducteur qu'à la lecture comme telle et me réfère incessamment à la liste des protagonistes au début du livre pour me figurer qui est en scène mais ça ne suffit pas… N'est-ce pas un signe d'un certain manque de cohérence dans ce manga? Je commence à me demander si je ne vais pas finalement abandonner cette série pour le moins déroutante!
Et je viens de me rendre compte qu'il y avait 8 volumes dont deux ne sont pas encore parus…
Aaaaaaaaaaah fustration totale !!!
Ce tome - le dernier paru en français- est clairement le plus frustrant de tous !!

L'enquête avance, la police fait des découvertes mais nous lecteurs sommes abandonnés dans le flou le plus total !
Des cases sans texte avec juste les expressions et les réactions des personnage pour comprendre que quelque chose a été découvert, des scènes qui s'arrêtent juste avant qu'un personnage fasse une révélation, des planches dessinées de façon lointaine, derrière une porte ou une fenêtre pour qu'on ne puisse pas "entendre" ce qui se dit... L'auteur ne se ménage pas pour nous barrer l'accès à la moindre information et garder son suspense insoutenable... Au final il se passe des choses mais on n'est pas plus avancé en tournant la dernière page que lorsqu'on a ouvert le bouquin...

Dans mon malheur je suis quand même contente d'avoir lu les 5 tomes les uns à la suite des autres. Il n'y a rien de pire que d'attendre des mois pour un tome qui au final finit par ne rien nous apprendre.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre jusqu'au mois d'octobre pour connaître la suite...
Peu de nouvelles informations sur le tueur en série END. On sait juste que les jumeaux qui étaient trois, sont en fait des quadruplés.
Par contre, on en apprend plus sur Taji et sa famille. Surtout sur son père qui s'obstine à vouloir fêter chaque année l'anniversaire de sa défunte femme.

Le mystère s'epaissit, les faux semblant continuent de jalonnée l'intrigue. J'ai ma petite idée sur le tueur mais avec toutes ces pistes, on en vient à douter à chaque chapitre.
[avis de 2019]
Un bon tome encore une fois même si je suis de plus en plus perdue dans l'enquête ! J'ai apprécié le retournement de situation de la fin mais j'attends avec grande impatience de connaître la suite de l'histoire. On s'immisce toujours un peu plus dans la vie personnelle des personnages et on commence à mieux comprendre leurs forces/faiblesses. le jeu du chat et de la souris entre maître chanteur et victimes avance également mais le doute s'insère gentiment aussi ici.

critiques presse (1)
Sceneario
12 juillet 2019
L’auteur réalise vraiment une prouesse scénaristique, jouant avec ses nombreux personnages et avec les lecteurs tout en maintenant une qualité d’écriture remarquable. [...] Tout est maîtrisé de bout en bout.
Vous préférez le choper en flagrant délit, non?
Alors dépêchez-vous !

Videos de Kaiji Nakagawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiji Nakagawa
"Shadow of the Ring" – Sortie du tome 1 le 24 août 2023
Le royaume de Keiju ne ressemble à aucun autre... C'est une véritable cité montée sur rails, qui suit constamment l'ombre portée de l'anneau entourant la planète. Son circuit, identique depuis des générations, lui fait traverser de nombreux territoires. Pour cette raison, Keiju a développé une tradition de neutralité soutenue par une prouesse technique majeure : la création des hakukai, des armures surpuissantes qui améliorent les capacités physiques de ceux qui les portent.
Aushi, fils de notable d'un pays ami, est fasciné par cette ville mouvante, habituellement fermée aux étrangers. Pourtant, grâce à ses relations et à son honnêteté désarmante, il parvient à se faire accepter à bord, où il se lie d'amitié avec Kamalu, l'intrépide petite soeur de la reine. Tout à sa joie de l'exploration d'un nouveau monde, il ne se doute pas qu'il arrive au moment où l'équilibre des alliances est sur le point de s'écrouler... Un assassin brise les défenses de Keiju, tuant sur son passage un membre de la famille royale et volant de précieux hakukai ! Quel est l'objectif de ce mystérieux agresseur ?!
Une ethnie nomade dotée d'une culture aussi étrange que fascinante, une route enveloppée par une nuit éternelle, d'étonnantes armes polymorphes... Après "Route End" et ses meurtres en série, le talentueux Kaiji Nakagawa est de retour dans un univers de fantasy unique en son genre ! Entre complots et conflits larvés, le peuple de l'ombre trouvera-t-il son chemin ?