AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 69 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
De base, je n'ai jamais trop lu de Shojos, étant un homme je suis plutôt attiré par les Shonens et j'avais une certaine tendance à croire qu'un Shojo était « un truc de fille, niais et girly à souhait ». Et bien non ! Justement, depuis peu, je me mets à lire et à regarder des animes de catégories Shojo et je m'aperçois que je m'étais fait une très mauvaise image de ce genre.
J'avais beaucoup aimé Nana, mais l'auteur étant malade, son manga est en pause depuis de nombreuses années. J'avais cru avoir trouvé là une exception, mais avec Skip Beat, je me rends compte que si on sait les choisir, les Shojos sont tous aussi intéressant que les Shonens.

Skip Beat par d'un postulat simple, mais efficace. La jeune Kyoko qui a toujours été très dévouée à son meilleur ami d'enfance, apprend un jour qu'il ne l'a jamais considéré comme quelqu'un de bien, et qu'il s'est servi d'elle pour avoir la vie plus facile.

La pauvre Kyoko aurait pu faire sa pleureuse, mais non, bien au contraire, elle va décider de se lancer dans le show business pour battre son ancien ami sur son propre terrain. le hic est qu'elle n'a aucun talent, mais par contre est pleine de bonne volonté et surtout, plus motivée que quiconque.

Un manga sérieux, avec quelques séquences d'humour bien dosé, mais également très réaliste qui nous plonge dans les coulisses difficile de ceux qui veulent à tout prix être connus. Coups bas, trahison, manipulation, tout est présent pour nous offrir une série particulièrement soignée et qui à une bonne marge de progression. À ce jour la série compte 38 tomes et est toujours en cours donc pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, vous avez de quoi faire !
Commenter  J’apprécie          231
C'est l'anime qui m'a fait découvrir ce manga une cure de bonne humeur j'ai rarement autant ri devant un "dessin animé " .
Pour le manga papier les jaquettes ne m'ont pas trop plus je ne me serais pas arrêtée devant en boutique ,alors que les dessins à l'intérieur sont géniaux .

L'héroïne Kyoko est éperdument amoureuse de son ami d'enfance Sho et comme on le dit si bien "l'amour rend aveugle".Sho est un monstre d'arrogance ,égocentrique qui n'a qu'un seul rêve devenir une star.Alors quand celui-ci décide de quitté sa petite ville natale pour tenter sa chance à Tokyo Kyoko le suit sans hésitation pour le soutenir dans cette démarche et lui servir de "larbin" dans la vie quotidienne(ménage, petit job pour payer le loyer, cuisine, elle fait tout).
Cependant un jour son boulot dans un petit resto va l'amener à livrer sur le lieu de travail de sho, elle le surprend alors en pleine conversation avec sa responsable , conversation qui tourne autour d'elle et pas de façon positive.
Comprenant qu'il l'utilise depuis le début et qu'il n'a jamais envisager un avenir ou ils seraient tous les deux Kyoko sort de ses gonds et lui annonce qu'elle se vengera à n'importe quel prix.
Et qu'elle plus belle vengeance que de le surpasser sur son propre territoire "la célébrité" !
Commenter  J’apprécie          60
Le tome 1 de Skip Beat nous présente Kyoko, jeune femme qui est au début de l'histoire "voue" sa vie à Shô, l'homme qu'elle aime et ami d'enfance qui se lance dans la chanson.
Par mégarde, elle finit par apprendre que celui-ci l'exploite.
Explosant de rage, et afin de se venger de lui, elle décide de changer de look et de se lancer dans une carrière d'actrice....

Mon avis : un bon 1er tome qui met en place l'univers et les personnages. Beaucoup d'humour notamment avec les réactions de Kyoko et ses petits diables !
Un gros coup de coeur ! Je le recommande vivement !!
Commenter  J’apprécie          20
Manga très sympa dont l'héroïne : Kyoko apprend de son ami d'enfance devenu star qu'il se servait d'elle comme d'une bonniche. Elle décide donc de se venger en devenant une plus grande star que lui. Lui vouant depuis lors une haine incommensurable.

Bourré de bon sentiment au début, on pourrait se croire dans un de ces manga cucu le praline a souhait, mais le revirement de situation fait qu'on bascule du côté de notre héroïne, pour voir de quelle manière elle va s'y prendre pour se venger, ce qui donne parfois lieu à des situations ou des expressions assez drôle.

Cependant, cela reste un Shojo pure souche qui ne plaira sans doute pas beaucoup aux garçons ;)
Commenter  J’apprécie          20
Manga très agréable mais dont le seul défaut de trainer en longueur. J'en ai marre!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (165) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}