Critique de Alfaric

Dans ce tome 11, c’est au sommet de la Tour du Jugement que la team Kasaragi est sur le point d’être réunie au grand complet quand Owl-Eye décide de prendre les devant en taillant dans le vif… OMG WTF ! Comment des mangakas peuvent-ils balancer ainsi des twists aussi énormes ?

Mika passée à l’ennemi suite à un lavage de cerveau sème la ruine et la mort, mais Jin Kasaragi a fait une promesse solennelle : il ne fuira pas, et il ne laissera personne en arrière… Un pour tous, et tous pour un ! Grâce au pouvoir télépathique volé à Zéro, Jin découvre le pot aux roses et c’est en compagnie de la sémillante Ryo qu’il se laisse absorber dans l’autre dimension créé par le pouvoir de Mika pour obtenir l’artefact qui lui fera recouvrer la mémoire… Et une fois l’opération réussie, Owl-Eye est furax mais ne peut rien contre les pouvoir de Mika. C’est le moment que choisit le professeur Gajirô Môri pour révéler la vérité sur les mutants créés artificiellement. OMG WTF ! Comment des mangakas peuvent-ils balancer ainsi des twists aussi énormes ? Et en plus, c’est aussi le moment que choisissent les véritables maîtres du Conseil des Surhommes pour débarquer… OMG WTF ! Comment des mangakas peuvent-ils balancer ainsi des twists aussi énormes ?

Flashback :
Après les tragiques événements contés dans le tome 5, Jin est devenu un fugitif alors que Rei est devenu le leader des mutants anti-gouvernements qui multiplient les actes de terrorisme… Jin à la recherche de son frère est transformé en bombe vivante mais survit à l’explosion pour se voir sauvé l’infirmière Aya Isobe qui l’arrache à ses envies de suicide !

Retour au présent, et c’est Jin vs Rei !
- Rei peut transformer le pouvoir de n’importe quel mutant par le toucher (ou transformer un humain en mutant)
- Jin peut copier le pouvoir de n’importe quel mutant par le toucher
Match nul ? Non, Jin dispose toujours du pouvoir télépathique de Zéro et Rei préfère battre en retraite plutôt que de devenir un livre ouvert pour son petit frère…

Épilogue :
Ayant largement contribué à la défaite du Conseil des Surhommes, les membres de la team Kazaragi disposent d’un traitement de faveur tandis que Jin et le professeur Gajirô Môri sont mutés au district central de l’Area D. Ce dernier révèle le mystérieux secret l’Area D avant que… OMG WTF ! Comment des mangakas peuvent-ils balancer ainsi des twists aussi énormissimes ? Car c’est six mois plus tard qu’on nous montre le nouveau personnage de Ryo Ayama qui est libéré de prison pour assassiner l’ennemi juré de l’humanité : Jin Kazaragi… La phase "New York 1997" du manga est désormais terminée, et nous entrons dans la phase "Lost" de la série : par pitié, vite la suite !!!

Effectivement le dessinateur semble changer d’orientation artistique mais même si les graphismes sont moins bien travaillés que dans les tomes précédents, cette série reste quand même au-dessus du lot donc pas trop de soucis finalement.