Area D tome 11 sur 14
Pika Edition (02/12/2015)
3.94/5   9 notes
Nos amis sont enfin au dernier étage du Central hall. Il ne reste plus qu’à arracher Mika des mains d’Owl-eye. Malheureusement, celle-ci n’est pas dans son état normal et se retourne contre Jin. Notre héros, habitué aux situations dramatiques, parvient à lui faire reprendre ses esprits. Owl-eye tente alors de s'enfuir mais tombe sur Rei et un certain Agata Ango...
Que lire après Area D, tome 11Voir plus

Eyeshield 21

Riichirô Inagaki

4.10★ (2225)

37 tomes

Blood Lad, tome 1 par Kodama (II)

Blood Lad

Darwin's Game

Flipflop's

4.21★ (2788)

28 tomes

Dans ce tome 11, c’est au sommet de la Tour du Jugement que la team Kasaragi est sur le point d’être réunie au grand complet quand Owl-Eye décide de prendre les devant en taillant dans le vif… OMG WTF ! Comment des mangakas peuvent-ils balancer ainsi des twists aussi énormes ?

Mika passée à l’ennemi suite à un lavage de cerveau sème la ruine et la mort, mais Jin Kasaragi a fait une promesse solennelle : il ne fuira pas, et il ne laissera personne en arrière… Un pour tous, et tous pour un ! Grâce au pouvoir télépathique volé à Zéro, Jin découvre le pot aux roses et c’est en compagnie de la sémillante Ryo qu’il se laisse absorber dans l’autre dimension créé par le pouvoir de Mika pour obtenir l’artefact qui lui fera recouvrer la mémoire… Et une fois l’opération réussie, Owl-Eye est furax mais ne peut rien contre les pouvoir de Mika. C’est le moment que choisit le professeur Gajirô Môri pour révéler la vérité sur les mutants créés artificiellement. OMG WTF ! Comment des mangakas peuvent-ils balancer ainsi des twists aussi énormes ? Et en plus, c’est aussi le moment que choisissent les véritables maîtres du Conseil des Surhommes pour débarquer… OMG WTF ! Comment des mangakas peuvent-ils balancer ainsi des twists aussi énormes ?

Flashback :
Après les tragiques événements contés dans le tome 5, Jin est devenu un fugitif alors que Rei est devenu le leader des mutants anti-gouvernements qui multiplient les actes de terrorisme… Jin à la recherche de son frère est transformé en bombe vivante mais survit à l’explosion pour se voir sauvé l’infirmière Aya Isobe qui l’arrache à ses envies de suicide !

Retour au présent, et c’est Jin vs Rei !
- Rei peut transformer le pouvoir de n’importe quel mutant par le toucher (ou transformer un humain en mutant)
- Jin peut copier le pouvoir de n’importe quel mutant par le toucher
Match nul ? Non, Jin dispose toujours du pouvoir télépathique de Zéro et Rei préfère battre en retraite plutôt que de devenir un livre ouvert pour son petit frère…

Épilogue :
Ayant largement contribué à la défaite du Conseil des Surhommes, les membres de la team Kazaragi disposent d’un traitement de faveur tandis que Jin et le professeur Gajirô Môri sont mutés au district central de l’Area D. Ce dernier révèle le mystérieux secret l’Area D avant que… OMG WTF ! Comment des mangakas peuvent-ils balancer ainsi des twists aussi énormissimes ? Car c’est six mois plus tard qu’on nous montre le nouveau personnage de Ryo Ayama qui est libéré de prison pour assassiner l’ennemi juré de l’humanité : Jin Kazaragi… La phase "New York 1997" du manga est désormais terminée, et nous entrons dans la phase "Lost" de la série : par pitié, vite la suite !!!

Effectivement le dessinateur semble changer d’orientation artistique mais même si les graphismes sont moins bien travaillés que dans les tomes précédents, cette série reste quand même au-dessus du lot donc pas trop de soucis finalement.
Parvenu au dernier étage du Central Hall, nos héros se retrouvent face à Mika et Owl-Eye.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tome 11 rassemble à lui tout seul tous les soucis du manga. Ainsi, le combat contre Mika est torché en deux coups de cuillère à pot grâce aux pouvoirs de zéro, ce qui permet de passer très rapidement à la suite.

Le retour à la vie de était évident, et en plus il ne sert strictement à rien dans l'intrigue. C'est l'heure d'en apprendre un peu plus sur Owl-Eye qui est en fait sauf que là encore, ça ne sert strictement à rien dans l'histoire. C'est posé là pour rajouter un twist inconsistant sur d'autres twists tout aussi inconsistants. Toujours à cent à l'heure, Rei arrive enfin, en compagnie de , ce qui là encore était ultra-prévisible.

Avant le combat des deux frères, nous découvrons un énième flash-back sur l'incident de Renge, mais vu que tout repose sur la raison de la séparation entre les deux frères, j'ai vraiment eu du mal à adhérer. Rei est ''le méchant'' juste pour être ''le méchant'', ça manque cruellement de consistance tout ça. Pire, le combat est finalement avorté au bout de quelques cases, et zouh, les vilains s'en vont !

Sérieusement ? J'avoue avoir été ultra-déçue de cette fin : c'est vite torché, mal torché ! Il n'y a aucun suspens, on a l'impression que le mangaka ne savait pas trop comment conclure et qu'il a donc balancé ça comme ça, en espérant que ça suffira. C'est d'ailleurs ainsi que ce conclu ce premier pan du manga, avec une révélation (pas géniale) et un cliffhanger (qui n'en est pas un puisqu'on se doute très bien que ).

N'ayant pas les tomes suivants, j'ai demandé à un ami de me spoiler, et je suis bien contente de ne pas avoir lu cette débâcle.

____

Si je devais donner un avis global sur ce manga, je dirais qu'il commençait vraiment bien : des personnages sympas, des pouvoirs intéressants, une mystérieuse île... et puis la magie retombe rapidement. Les personnages, les pouvoirs, les situations, les combats... tout est pompé sur un autre manga/comics/jeux vidéo, tout ! Balancer quelques clins d'oeil de-ci de-là, c'est une pratique que j'aime bien, mais là le manga tout entier n'est qu'un puzzle de trucs pompés ailleurs. le tout est cliché, déjà vu, ultra-prévisible, mené tellement rapidement que rien n'est approfondi. Seul le dessin vient sauver les meubles, en tout cas dans les 9 premiers tomes.

Area d'plaira sans doute à des amateurs de comics qui veulent découvrir X-Men et autres Marvel à la sauce asiatique, mais je ne suis clairement pas le public visé.
Avec la série Area D, j'ai l'impression que chaque nouveau tome est plus intense et aboutit que le précédent. Je suis devenue tellement fan de ce manga que j'en perds toute objectivité. Preuve en est que vous n'arriverez pas à me faire "dire du mal" d'Area d'!

Ce onzième tome est à l'image de la série : un concentré d'action, d'énergie, d'émotions et de rebondissements, servi par un graphisme de haute volée. Les auteurs redoublent d'ingéniosité afin de continuer à nous surprendre et nous faire vibrer au rythme des aventures de Jin et ses amis.

Je ne me risquerai pas à vous faire un résumé de ce tome, par crainte de ne laisser s'échapper quelques spoilers. Avouez que ce serait dommage, d'autant plus que les révélations sont nombreuses, et de taille qui plus est! Tout ce que je peux vous dire est que vous allez être surpris, oh que oui!

Comment les auteurs arrivent-ils à nous laisser dans un état à la fois de profond contentement et en même temps de profonde frustration? le mystère reste entier. Après tout, le talent, ça ne s'explique pas. Il me faut la suite, et vite!
Jin et ses amis parviennent enfin au dernier étage du Central Hall où se trouvent Mika. Mais, à leur grande surprise, voilà que celle-ci se met à les attaquer avec Owl-Eye ! Parviendront-ils à faire retrouver la raison à Mika, et à la sauver des griffes de son ravisseur ?! Voici enfin venu le moment des retrouvailles entre Jin et Rei. Malheureusement, celles-ci ne sont pas placées sous le signe du bonheur : Jin devra encaisser une triste réalité...

- Tu te souviens que tu m'as dit qu'on ne peut pas casser le mur entre les Altered et les humains normaux... Mais qu'on peut peut-être y percer des portes et des fenêtres, hein? Moi, je pense que si c'est toi qui t'en chargés, le mur ne résistera pas longtemps.
- Ce nest pas l'envie qui me manque de parler du bon vieux temps... mais, malheureusement, ce n'est pas nous les acteurs principaux, en ce moment. Vous comprenez? La scène qui se joue ici, ce sont les retrouvailles de deux frères...
- Beaucoup de personnes se sont retrouvées mêlées à cette histoire à cause de moi. Je suis responsable de cela. - Chacun était libre de te quitter quand il voulait. Mais ils ont choisi de te suivre de leur propre chef. Personne ne les a obligés.
- Nous ne sommes pas en mesure de le contrer!
- Pas question.
- QUOI ?!
- Combien de fois ai-je vu la mort avant d'arriver ici? Combien de cadavres ai-je piétinés au cours de ma vie? Les actes que j'ai commis ne me donnent pas le droit de fuir.
Joyeux anniversaire à notre Mika que l'on aime fort. Voici l'ours en peluche que tu voulais tant. Merci d'être venue au monde auprès de nous. Nous te souhaitons un avenir radieux plein d'espoir.