AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 14 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai vraiment adoré ce tome qui a frôlé le coup de coeur. La couverture me met un peu mal à l'aise. Je suppose que c'est Cathal et son regard est effrayamment hypnotisant. L'auteur a une plume très addictive et pointue dans son récit.

L'histoire n'est pas captivante, mais très saisissante. J'ai lu les premières pages et j'ai glissé peu à peu dans la vie de Cathal et ses sentiments.

Ce chevalier-Vampire est insaisissable et fascinant. Tout tourne autour de son amour pour Nelly et l'enquête qui mène pour le conseil. J'ai traversé plein d'émotions, mais le plus souvent la colère, de la révolte et de incompréhension m'ont envahis. Les deux personnages ont parfois un fort caractère et l'histoire est très électrique. Je ne me suis pas ennuyée. Ce que je peux dire, c'est que mes nerfs ont du être accroché.

Au début, j'ai compris les résistances, les doutes et les peurs de Nelly, j'étais de son côté et je le comprenais. Cathal n'était pas tendre avec elle et parfois il était très égoïste. Ensuite, la jeune femme m'a vite agacé. Je l'ai trouvé un peu trop indécise et elle faisait un peu trop l'autruche, ce qui m'a poussé à me demander si elle ne jouait pas tout simplement avec Cathal. En même temps, Nelly est une fonceuse et ne réfléchis pas toujours avant d'agir. Cathal quant à lui est un chevalier-vampire sans pitié, dur et un peu brusque. Sous ses airs de « gros dur » se cache un coeur énorme et une sensibilité. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché pour une multitude de raison.

Tout le long de l'histoire, j'ai été happé par une relation complexe et une enquête très difficile. Je ne me suis pas vraiment interrogée sur cette dernière, l'amour de Cathal a primé. L'intrigue ne se termine pas tout à fait et soulève quelques questions. J'ai vraiment hâte de retrouver tous ces personnages dans le tome 2.

En bref : Un roman addictif avec des personnages qui font l'histoire et qui évoluent dans un monde qui a ses propres règles. Je ne peux que le recommander.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          00

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. L'auteur a vraiment effectué un très bon travail et a crée entièrement ses vampires (je devrais dire ichoriens si je ne veux pas les énerver!!!) avec leurs passifs, leur système politique.... Les personnages sont très bien travaillés notamment leurs plus mauvais côtés!!!


Contrairement à beaucoup de vampires que l'on peut croiser dans d'autres romans, ceux de Nathy sont avant tout des guerriers. Ils ne sont pas là pour séduire mais pour survivre. Ils ne cherchent pas spécialement à plaire et non pas des pouvoirs extraordinaires (attention je ne dis pas qu'ils n'en ont pas!!!). Physiquement, ils sont très virils mais ne sont pas décrits comme des anges. Bien au contraire, ils ont même beaucoup de défauts surtout Cathal qui est très violent et un chouia harcelant.
Toutefois, au fur et à mesure de notre lecture, on commence à les apprécier de plus en plus surtout leur côté frères d'armes. J'ai eu un petit coup de coeur pour Lothaire et Dominique et j'espère en découvrir un peu plus sur eux par la suite.


Le scénario est très bon, assez complexe, très intéressant et le lecteur a envie de tourner les pages pour en savoir plus. Outre l'histoire entre Nelly et Cathal, l'intrigue est très sombre. Entre les ennemis jurés des ichoriens, l'ordre de la miséricorde (de véritables fanatiques), les tensions au sein même du clan, les disparitions, on ne s'ennuie jamais.


Ne vous attendez pas à une histoire fleure bleue, bien au contraire cette dernière est très sombre, même les combats sont très sanglants.
L'histoire de Cathal et Nelly l'est tout autant; elle est même parfois dérangeante notamment à cause du côté violent de Cathal. Ce dernier a des bons côtés mais quelque part c'est un aussi un monstre sanguinaire.
Bizarrement, c'est avec le personnage de Nelly que j'ai eu le plus de mal. Pour tout vous avouer elle m'a très souvent énervé. J'ai compris sa peur et ses doutes mais elle était un peu trop un coup oui, un coup non. Elle a tendance à faire confiance aux mauvaises personnes. Il n'y a que sur la fin où elle est un peu remontée dans mon estime surtout quand elle a tenu tête face au prince Edern.


La fin quand à elle est trop horrible, je veux absolument la suite!!!


En bref, une belle découverte....


Boulimique des livres
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome qui représente déjà un gros coup de coeur pour moi, tant pour son univers que pour son histoire !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}