AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le chat qui voulait sauver les livres (89)

Marche avec courage Sur le chemin que tu t'es choisi. Ne sois pas un de ces spectateurs passifs qui se contentent de déplorer l'absence de changement. Poursuis ton voyage avec assurance.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que le pouvoir des livres est celui de nous apprendre à cultiver un cœur pour les autres. C'est un pouvoir qui apporte courage et soutien à beaucoup de gens.
Commenter  J’apprécie          00
Les livres nous donnent à lire les pensées de milliers de gens. Qui éprouvent de la souffrance, de la tristesse, du bonheur, de la gaieté. En découvrant leurs histoires et leurs propos, en ressentant leurs émotions, nous apprenons à connaître le cœur de notre prochain. A travers les livres, nous pouvons comprendre non seulement le cœur des membres de notre entourage, mais aussi celui de personnes habitant un tout autre monde.
Commenter  J’apprécie          00
Les livres nous donnent à lire les pensées de milliers de gens. Qui éprouvent de la souffrance, de la tristesse, de la gaieté... En découvrant leurs histoires et leurs propos, en ressentant leurs émotions, nous apprenons à connaître le cœur de notre prochain.
Commenter  J’apprécie          00
De la même façon que l'esprit humain peut se laisser déformer par la douleur, le cœur d'un livre peur se disloquer.
Commenter  J’apprécie          00
Les livres ont un cœur, répéta le chat à voix basse, surtout ceux que l'on chérit, Or un livre doté d'un cœur ne manquera jamais de voler à la rescousse de son propriétaire dans les moments décisifs.
Commenter  J’apprécie          00
Il s'agit d'avoir de la compassion pour les autres, ajouta-t-il d'un air mystérieux. Cette compassion ne se résume pas à prendre une voix mielleuse pour abreuver les autres de paroles vides et faussement sympathiques. Elle consiste à ressentir les troubles de son prochain, à souffrir avec lui, voire, parfois, à marcher à ses côtés.
Commenter  J’apprécie          00
La lecture n'est pas qu'un agréable divertissement. Parfois, c'est aussi un processus long, mentalement épuisant, dans lequel il faut arpenter maintes et maintes fois un même passage pour en examiner chaque ligne. [...] Les lectures agréables aussi, c'est bien. Mais à n'emprunter que des sentiers faciles, on n'admire que des paysages limités. Il ne faut pas reprocher à la montagne ses sentiers escarpés. Gravir la paroi en haletant à chaque pas est un des plaisirs de l'ascension.
Commenter  J’apprécie          00
Si tu te contentes de lire des livres à tour de bras, ta vision du monde en restera limitée. Tu auras beau accumuler le savoir, si tu ne réfléchis pas par toi-même, si tu ne marches pas de tes propres jambes, tout cela ne sera que connaissances vides et empruntées.
Commenter  J’apprécie          00
Le chercheur se contentant de feuilleter les livres finit par perdre la capacité de penser, Qu'il cesse d'en tourner les pages, et il ne pense plus.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Sosuke Natsukawa (1) Voir plus

    Lecteurs (972) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les mangas adaptés en anime

    "Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

    Bleach
    Pokemon
    One piece

    10 questions
    892 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}