Critique de Kittiwake

En cette fin de 18è siècle, la régence a du mal à trouver ses marques pour administrer correctement le royaume de Suède, et c'est le sinistre Reuterholm qui est aux commandes.
Le jeune Erik Tre Rosor est né cadet d'une famille propriétaire terrienne, et ne pourra donc prétendre à la succession. Alors que ses quinze ans brûlent d'amour pour les beaux yeux de Linnéa, il lui est clairement notifié qu'un jeune maitre ne se commettra pas à s'unir avec une sans grade. Il part noyer son dépit au-delà des mers, en attendant que son âge lui permette de passer outre les dictats familiaux. Il découvre là-bas un négoce rentable mais abject, et croise pour son plus grand malheur le sulfureux Tycho Ceton.

Le retour en suède et la noce avec sa belle tourneront au drame, dans des conditions mystérieuses . Cardell se chargera de l'enquête aidé par Emil Winge.

Voilà un thriller historique passionnant, une histoire tortueuse qui nous fait plonger au coeur de la vie quotidienne de l'époque, et nous offre des personnages complexes et envoutants, avec rebondissements et chausse-trapes à chaque page tournée.

Il est dommage de ne pas avoir repéré que ce roman est le deuxième volet d'une série, mais on peut malgré tout comprendre l'intrigue, qui est indépendante. . Par contre, je lirai très rapidement le premier, séduite par cet univers noir mais captivant

Merci à Netgalley et aux éditions Sonatine.
#1794 #NetGalleyFrance
Lien : https://kittylamouette.blogs..