AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 1794 (30)

J'avais laissé une fille, je retrouvai une femme. Ses cheveux roux étaient cependant, comme je m'en souvenais, tressés de la même façon, ses taches de rousseur plus nombreuses que le scintillement de la voûte céleste, et aucun des changements que j'observai ne lui ôtait rien de sa beauté. Au contraire : le trésor dont j'avais été contraint de me priver avait prospéré pendant cette année.
Commenter  J’apprécie          140
"Edwig. Les années ont été clémentes avec toi.
- Combien j'espérais pouvoir t'en dire autant, petit frère".
Il ricane devant la préoccupation lisible sur son front plissé.
"Oui, c'est étrange : j'ai vu l'eau-de-vie utilisée pour préserver de la morsure du temps dans des bocaux des animaux morts, mais verse-t-on le même liquide dans le gosier d'un homme, son effet est l'exact opposé. C'est pourtant le prix à payer pour un remède à mon mal bien meilleur que celui que tu m'as donné."
Commenter  J’apprécie          120
Dans ma tête un orage fait rage et ma poitrine ne contient que du vide.
Commenter  J’apprécie          90
Ici, tout est si sombre. La lumière ? Des feux follets, rien d’autre. Tycho Ceton m’a proposé une issue. Peut-être. Que peut m’importer de ne plus être le même après, étant qui je suis aujourd’hui ? Des larmes de gratitude coulaient déjà sur mes joues quand je lui ai donné ma réponse. « Oui. Mille fois oui. »
Commenter  J’apprécie          70
Seule une plaie nouvelle peut cacher les cicatrices d’hier.
Commenter  J’apprécie          70
Aucun de nous n’avait goûté à la pomme de la connaissance, pourtant notre jardin d’Éden n’était plus le même.
Commenter  J’apprécie          60
[...] j'ai vu l'eau-de-vie utilisée pour préserver de la morsure du temps dans des bocaux des animaux morts, mais verse-t-on le même liquide dans le gosier d'un homme, son effet est l'exact opposé.
Commenter  J’apprécie          50
La seule façon de faire face à la douleur, c’est de l’ignorer.
Commenter  J’apprécie          51
« Vous savez, la plupart des gens ne semblent avoir aucune difficulté à appeler une bonne action par son nom quand ils y assistent. Ils paraissent capables de distinguer le bien du mal. Mais si faire ce qui est bien leur coûte un tant soit peu, ils préfèrent, sinon faire le mal, du moins s’abstenir d’agir. En tout cas tant que leur choix demeure secret, qu’il n’y a aucun témoin pour louer leurs qualités ou les accabler par leurs défauts. »
Commenter  J’apprécie          40
(...) les orbites n'étaient plus que des flaques rouges, la mâchoire pendait de travers et il ne restait plus qu'une bosse pleine d'éclats d'os à la place du nez. Dawis s'accouda au-dessus de lui pour écouter le gargouillis de sa respiration, puis haussa les épaules et lança des regards entendus aux spectateurs, qui tous se retournèrent démonstrativement tandis que l'aubergiste plaquait sa large main sur la bouche et le nez. L'homme à terre, à peine conscient, tenta gauchement de résister, mais Dawis le berça jusqu'à ce que ses talons cessent de marteler le sol et que sa respiration se taise.
Commenter  J’apprécie          30





    Autres livres de Niklas Natt och Dag (2) Voir plus

    Lecteurs (613) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3213 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}