Critique de tynn

En refermant 1793, il est logique que l'intérêt soit aiguisé par cette suite qui s'annonce aussi truculente que le premier opus.

En amuse-bouche, le lecteur part en voyage aux Antilles et sa très lucrative traite des esclaves. Mais bien vite, Il est à nouveau plongé dans la cour des miracles que constitue la Stockholm de l'époque, ses odeurs, sa saleté grouillante, ses saisons aux climats extrêmes, ses petites gens vivant de rien si ce n'est de beuveries, et ses crimes sordides.
Dans cette année au climat politique instable, où les idées de la révolution française terrorisent le pouvoir, quelques personnages du premier livre se mobilisent pour élucider la disparition d'une jeune épousée, ouvrant alors une boîte de Pandore d'assassinats, d'intrigues sanglantes et de malversations.

Encore une fois, avec une remarquable puissance évocatrice, l'auteur offre un roman sauvage, pestilentiel, d'une noirceur assumée et d'une documentation pointue.

Lire les deux opus à la suite frise l'overdose et le rejet mais imprime l'esprit comme rarement précédemment.

Amateurs de douceur, passez votre chemin…