Critique de Pixie-Flore

Agnès Naudin, Jean-Claude Bartoll & Eric Nosal nous emmènent dans la brigade de la protection de la famille à Nanterre. Violences sexuelles, violences physique, meurtre, il faut avoir le coeur bien accroché pour lire ce roman graphique. On sent qu'il y a un aspect témoignage qui résulte sans doute de la profession, ou ex-profession je n'ai pas bien compris, d'Agnès Naudin, capitaine de police au sein de la brigade territoriale de protection de la famille.

Je ne sais pas si c'est une série de roman graphique qui débute ou simplement un one-shot. Si c'est un début de série, elle commence fort et met en place beaucoup d'aspects des violences faites aux mineurs et des tentatives des agents pour enquêter, démêler le vrai du faux, vivre avec ce qu'elles et ils voient tous les jours. C'est une bonne mise en place en somme.
Par contre, si c'est un one-shot, je resterais sur ma faim car rien n'est bouclé dans ce livre et tout reste à développer. Et même si je me doute qu'il y a beaucoup d'affaires en suspens dans la réalité, ça me laisserait une amertume particulièrement désagréable.