J'ai adoré ce livre. J'ai été prise dans cette histoire et je ne voulais pas lâcher ce livre. Ça faisait un moment que je n'avais pas été autant à fond dans un livre. Par contre, bémol pour ce qui est de l'écriture qui est très basique et parfois très moyenne. Mais on est dedans et au bout d'un moment, on passe au-dessus.
On pense savoir qui est le coupable on croit avoir compris et pourtant...
Un dénouement auquel on ne s'attend pas.

J'avoue avoir eu du mal au début avec la plume de l'autrice qui emploie des termes trop familier et discriminatoire à mon sens. -" la grosse", " de la jaquette " ces paroles sont employées par les protagonistes. Je me suis remise en question et je pense que l'autrice a efficacement utiliser ce terme pour nous manipuler et pour que l'on déteste le/les personnages.

Un procès rondement mené .
On sent que l'autrice s'est appuyée sur des faits réels.

Ce thriller est bouleversant et percutant de par les sujets abordés et bien dosés.
(viol - maltraitance - deuil).

Ce livre est à mon sens un livre coup de poing, une lecture que je ne suis pas prête d'oublier.

La plume est très addictive ,l'histoire haletante sans longueur ; de par le schéma classique de l'alternance des chapitres avec les protagonistes ainsi que des flash-backs.
Des personnages profonds à souhait.

Un petit goût de Stephen King avec Carrie pour son premier roman très bien achevé.

N'hésitez vraiment pas à le lire et à me donner votre avis, on ne voit pas passer les 409 pages .
Ce roman m'a beaucoup plu. Sarah Naughton utilise pourtant certaines ficelles qui, en général, me déplaisent. Par exemple, au début, il y a un chapitre évoquant quelque chose qui arrive bien plus tard dans le roman. Ici, il est assez habilement construit pour ne pas être un prologue qui ne sert à rien. Bien sûr, au bout d'un moment, on imagine qu'il se rapporte à tel élément, mais normalement, on ne le replace que très peu de temps avant l'événement dont il parle.

L'autre ficelle, ce sont des chapitres dont on ne sait pas de quel point de vue ils sont racontés (Celui d'une petite fille, mais qui est-ce?), et dont on devine rapidement qu'ils sont arrivés avant l'action centrale du roman. Concernant ces chapitres, j'ai su gré à l'autrice de ne pas trop traîner avant de nous dire qui ils concernent. Elle ne fait pas attendre le lecteur jusqu'à peu de pages avant la fin, et cela ne détruit absolument pas le suspense concernant l'action centrale.
[...]
Lire la suite sur: