Critique de Lsky

Ce livre atteint la perfection. le thème de la mort est omniprésent, le malsain est à chaque coin de phrase sans jamais pénétrer le roman, alors même que parfois l'inceste, la prostitution flottent dans l'air. Tout est en poésie et en non-dits, tout est calme et serein. C'est une perfection où n'est introduit que la violence du vécu.

La sublimation du malsain, tout en détails. Des lettres muettes, parler à l'autre, celui qui ne lira pas, pour mieux se parler à soi-même. Ces lettres sont des claques données avec une main fiévreuse de toutes les émotions. Ce sont les tranches de vies qui apparaissent, qui passent et s'éternisent tout en détails. Les histoires des personnages s'entremêlent, comme un rêve, tout à demi-mots. le temps de ce séjour à l'hotel, c'est l'approbation du lieu, l'approbation de soi. L'aplomb que demande la situation ne peut-être égalée que par cette prose. Bien que les passages au futur, alors même qu'il n'y en a pas pour les personnages, et c'est bien là sa raison d'être. Jouer avec le temps des conjugaisons et ce temps futur que ne connaîtrons pas les personnages.