C'est sur ce tome huit à la lumineuse couverture, que je termine cette saison une de Lou!
L'adolescente part en voyage, sac au dos... Une sorte de randonnée initiatique pour arriver, au final, à une maison blanche au bord de la mer... maison dont le maître vit reclus dans la pièce du haut... Il ne daignera même pas venir saluer cette voyageuse amenée par leur étrange chien nommé Philippe.
Un dernier opus fait de belles rencontres, et éclairé d'images superbes avant que Lou ne s'en retourne vers ses amies, sa maman et le petit Fulgor (qui a grandi) pour clore en douceur et sans stress la première saison.
Quelle belle série!
Quand on a tellement aimé Lou, le problème est qu'on ouvre toujours un nouveau tome avec un peu d'appréhension. Et bien, c'est à nouveau une réussite !

Lou fait un voyage afin de réfléchir à sa vie et de se (re) trouver. Elle doit par ailleurs rejoindre Paul.

Bon j'avoue que je ne me souvenais pas exactement de ce qui s'était passé dans le tome précédent et que je ne suis pas du tout du style à prendre le temps de relire les volumes antérieurs.

Cependant, je n'ai eu aucun problème à adhérer complétement à cette héroïne qui nous offre une balade rafraichissante.

Elle commence par rejoindre un village où elle va vivre au jour le jour, au fil des rencontres, jusqu'à ce que cela soit le moment de repartir pour de nouvelles aventures de partage.

Il sera question de fêtes, de cristaux mais aussi de rêve et de chemins qui se croisent ou non. Mais aussi de grandir et de changer...ou pas.

J'ai en définitive beaucoup aimé ce tome et notamment le personnage de Philippe que j'ai trouvé beau et attachant. Les autres moments forts pour moi sont : Lou qui brise le mythe du prince charmant, la symbolique des statues ou encore le retour au berceau...

A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Pleine de doutes, Lou décide de reprendre sa vie en main en partant en road trip loin de tous ses proches, s'accordant tout de même une halte auprès de son ami Paul...
Un voyage de plus en plus initiatique pour Lou qui va aussi devenir une confidente pour deux jeunes filles.
L'occasion pour elle,finalement, de faire le point sur sa vie amoureuse, et d'apprendre à lâcher prise et profiter de l'instant présent...
J'adore les aventures de Lou depuis le début. L'idée d'une héroine qui grandit au fil des tomes n'est pas nouvelle, on avait déjà eu ça avec Harry Potter. En revanche, il me semble que c'est la première fois dans une bande dessinée, ce qui est encore plus difficile pour l'auteur car il faut arriver à dessiner un personnage qui change et ça c'est une vraie performance!
On retrouve le dessin aux couleurs pastels, douces et les belles aventures de Lou.
Ici, fin de de la première saison (ouf, il y en aura donc d'autres ! ) et on suit Lou, maintenant jeune fille, dans une sorte de road-trip, toujours en recherche d'elle-même,en questionnement, et à la rencontre de nouveaux - et anciens- amis.
Pour moi cette série a une saveur d'enfance, je la suis depuis le tout début, et j'ai bien grandi depuis ^^ mais plonger dans un tome de Lou! fait du bien au moral, c'est reposant, c'est beau, c'est doux.
Quelle joie de retrouver cette irrésistible héroïne! Ce fut un grand moment d'émotion! J'avais déjà été subjugué par la lecture de Laser Ninja et de L'âge de cristal, mais avec ce huitième tome, Julien Neel accomplit un tour de force. L'été est enfin arrivé, et Lou a pris une grande décision: celle de partir en solitaire à l'aventure. La voici donc catapultée dans l'école de la vie: elle fait des rencontres, exhume de vieux souvenirs et continue de grandir. C'est un vrai plaisir de voir Lou voler de ses propres ailes. La jeune femme (que de chemin parcouru depuis Journal infime!) part en quête d'elle-même au cours de ce voyage initiatique. le lyrisme qui faisait le charme de la série dans les précédents tomes est une fois de plus au rendez-vous; on s'émerveille devant les couleurs chatoyantes et les paysages à la végétation dense! le lecteur se rend compte que l'adolescente a bien grandi (elle fait preuve de réalisme et se montre beaucoup plus terre à terre que dans les tomes précédents). On retrouve également les personnages déjà apparus dans la série (Tristan, Marie-Émilie, Mina, Jean-Jean), et ce pour notre plus grand plaisir! Je crois que pour tous ceux et celles qui ont découvert Lou lorsqu'ils étaient enfants, ce huitième tome leur apportera beaucoup de sensations: quelle joie de suivre Lou dans son périple! On est déconcerté, surpris, hébété et sous le charme! Après avoir lu ce tome, j'ai eu moi aussi l'envie de partir à la découverte du monde de la même manière que Lou! Qui sait, peut-être que je tenterai ma chance à mon tour! Vous serez conquis en lisant ce tome, indubitablement! C'est probablement ça, la magie de Julien Neel: lorsqu'on feuillette Lou!, c'est comme si on "lisait" un album photos remplis de souvenirs.
Ravie de retrouver Lou ! Sa vie au fil du voyage est vraiment agréable à suivre. Ses rencontres sont nombreuses et heureuses ! Un tome apaisant, dynamique tout en étant harmonieux. On retrouve les superbes dessins de Julien Neel que l'on avait trouver dans le tome 7, La cabane. C'est un voyage rafraîchissant et qui correspond bien avec la suite du tome 6, L'âge de cristal, qui nous avait laissé perplexe je dois dire ! Ce que je trouve dommage c'est que les tomes ne soient finalement pas dans l'ordre ! Mais c'est un bon rattrapage de la petite catastrophe du tome 6. Seul bémol pour moi: on ne retrouve pas le jeune homme mystérieux de la fin du tome 6 ... Peut-être, je l'espère, qu'on le retrouvera dans le prochain tome. Dans tout les cas, ce tome m'a convaincu de continuer à beaucoup appréciée Lou ! Si vous aviez peur de retrouver une Lou complètement perdue avec des début de science-fiction comme dans le tome 6, je vous rassure très peu de science-fiction dans ce tome et ça fait du bien ! Lou cherche des réponses et l'on sent qu'elle se trouve elle-même au fur et à mesure de son voyage. (Sûrement un peu déçue d'avoir un tome si court entre les mains mais en même temps ça me fait ça à chaque fois avec Lou ...) J'attends impatiemment la suite de la bande-dessinée pour découvrir comment Lou et tout les personnages secondaires vont évoluer ! (Fulgor est trop chou)
Je pense que ce tome est mon préféré avec le 7. J'ai été assez émue en lisant celui-ci, les choses changent, évoluent. Lou a bien grandit depuis le premier tome, perchée sur le toit de son immeuble, à observer son voisin Tristan ou bien l'horizon... Les dessins sont extrêmement soignés, de tome en tome ils sont davantage détaillés, je les adore.
J'ai si hâte de découvrir Lou! Sonata, je me prépare à être une fois de plus émue de l'évolution de notre personnage favori, à très bientôt ma chère Lou.
Dernier tome vraiment génial, j'ai été vraiment triste de la fin de la série que j'ai suivie depuis le début. Hâte de voir la saison 2 !!!
Dans cette série de bandes-dessinées emplie de tendresse et de drôlerie, Julien Neel nous embarque dans le monde de Lou, une adorable petite fille que nous suivons de son enfance à son entrée dans la vie adulte. Accompagnée de sa mère fan de science-fiction, de son chat et de sa meilleure amie Mina, Lou devra traverser de nombreuses épreuves ordinaires, comme ses vacances chez sa grand-mère dans le petit village de Mortebouse, les affres de l'adolescence ou encore ses indécisions amoureuses, entre son voisin Tristan et son ami Paul, poète dans l'âme. À travers huit tomes tous plus réussis les uns que les autres, ce sont de merveilleuses petites tranches de vie qui nous sont données à savourer, le quotidien dans son plus simple appareil, entre petits riens et vrais bonheurs.
Lien : https://airsatz.wordpress.co..