Citations sur Une surprenante proposition (13)

Ce véritable apollon, à la haute stature athlétique et à la chevelure d’ébène était aussi froid qu’il était beau, constata-t-elle amèrement
Ce qu’on ressent, c’est du désir. Puis une fois assouvie, la passion disparait tout simplement, au bout d’un temps plus ou moins long.
Elle était arrivée à la conclusion que ce qu’elle avait pris pour de l’amour n’était que du désir… L’amour n’était qu’un leurre.
Bien que ses yeux soient brillants de colère et que sa jolie bouche pulpeuse forme une moue, il lui semblait, qu'elle irradiait littéralement. Et avec, dans les bras, ce bouquet qui lui ressemblait, sa beauté était magnifiée.
La langue privilégiée pendant l'apéritif et le diner fut, bien évidemment l'anglais. Cependant, l'anglais scolaire de Sara ne lui permettait pas de décrypter la totalité de ce qui était dit. En effet, les invités parlaient très vite et, leur accent ainsi que les expressions typiquement américaines ou anglaises dont ils usaient, rendaient sa tâche difficile.
Même les comédiens les plus chevronnés ont besoin de répétitions pour améliorer leurs performances.
En plus d'être d'une grande beauté, l'innocence et la douceur se lisait sur son visage et dans ses yeux... Et, avec sa peau mate et sa beauté exotique, il était assez difficile de deviner son origine, ce qui lui conférait en plus une note de mystère.
Parfois, certaines blessures ne pouvaient jamais guérir...
Même, si les premiers jours, au plus fort de la déprime, elle avait pu regretter d'être tombée enceinte, elle ressentait aujourd'hui, de la sérénité et de la joie lorsqu'elle pensait à ce petit être qui grandissait en elle. Sans non plus se faire d’illusion, il ne serait sans doute pas facile d’élever seule un enfant, elle était certaine qu'elle serait assez forte. Elle saurait assurer à son futur enfant la sécurité et lui donner tout l'amour et les étais, dont il aurait besoin pour s'épanouir dans la vie.
Elle qui à peine quelques semaines plus tôt, se croyait encore si différente des femmes de sa génération. Elle qui avait rêvé d'amour, de respect mutuel. Elle et valeurs si désuètes, voulant garder sa virginité pour son futur mari…C'en était presque risible, se disait-elle parfois caustique.