EAN : 9782040217501
Bordas (12/03/1996)
Peintures d'intérieur : un ouvrage de références pratique et plein d'idées pour ceux qui souhaitent connaître et appliquer les effets de matières. Des nuanciers illustrant chaque technique. Des instructions faciles à suivre, données sous forme de recettes. Des photographies pour vous aider à choisir votre finition. Des effets ultra-rapides dans de nouvelles combinaisons de couleurs. Des techniques anciennes pour des matériaux traditionnels. Ce recueil propose en out... >Voir plus
Que lire après Peintures d'intérieurVoir plus
C'est un livre un peu fourre-tout, qui aborde à la fois peinture murale, peinture de meubles, peinture d'objets. Peu importe, il est bourré de recettes, d'idées d'associations de teintes (palettes égyptienne, scandinave, ...). Les peintures murales sont des propositions de peintures à effets vieillis. Pour les autres recettes, il y en a de remarquables : imitation de marbre, de porphyre, de granit, de grès, de terre cuite, de métal vieilli, de cuir, de chagrin (c'est aussi du cuir). Évidemment, pour ces dernières propositions, mieux vaut les utiliser sur de petites surfaces ! Il ne reste plus qu'à sortir ses pinceaux ! Très tentant.