Citations sur Le regard des furies (6)

Il existait aussi d'infimes differences aux coins des articulations , dans les insertions des tendons et dans les proportions de certains muscles : de petits braquets conçus au terme d'investigations en biomécanique qui permetaient d'accroitre la puissance et l'efficacité de chaque mouvement chez un être déjà beaucoup plus fort et plus véloce que la normale grâce à sa vitesse de contraction , au nombre de ses myofibrilles et à la transmission accélérée de ses impulsions synaptiques . Elle repera aussi , de chaque côté de la colonne vertebrale , des fils très fins élaborés dans un matériaux que le scaneur ne put identifier .
Il était aussi peu enclin à la tendresse familiale que la mante religieuse à l’amour conjugal.
La morale n’a d’autre fondement que le pouvoir. La norme, c’est le plus fort qui l’impose. Ceux qui détiennent la force détiennent la justice. Ceux qui ne sont pas d’accord sont anéantis. Et quand on a le pouvoir, il est stupide de ne pas en faire usage.
Pour la plupart des scientifiques, ses équations étaient aussi impénétrables qu'un grimoire de magie chaldéenne.
Erèmos, habitué à tout calculer, estima en fonction de l'étendue et de la taille des constructions que la population devait osciller entre trente et cinquante mille habitants.
A quoi rime une existence où l'on se borne à déchirer les pages sur un calendrier ?