Critique de WinnieDarko

Une jeune adolescente se retrouve scolarisée dans un établissement de gosses de riches ( et ça c'est vraiment nul, oui, vraiment) mais évidemment, dans le lot, il a toujours la fille la plus cool du lycée qui se précipite à sa rencontre pour qu'elles deviennent les meilleurs amies du monde, oui, parce que tout le monde doit trouver normal de faire une croix sur ses anciens amis de longue date et de devenir meilleur amie en trois heures. Oui trois heures. Et puis on se demande comment, alors que c'est un établissement non mixte, l'ado en question arrive à tomber amoureuse au bout de dix pages. Humm ok. Et puis finalement, comme par hasard, oui, comme par hasard, il se trouve que sa BFF depuis trois heures est différente et sauve le monde avec les autres ado du coin dans des tunnels souterrains la nuit, quand elle n'a pas cours la journée. Et devinez quoi? le hasard fait bien les choses, parce que la petite nouvelle fraîchement débarquée est aussi différente. Bien sûr elle vient juste de s'en rendre compte. Sérieux c'est un peu facile. Bref, un peu trop classique, pas très innovant et pas très fascinant. Il a y a pire, mais il y a mieux.