AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 178 notes
Après un coup de coeur pour « Vampire Academy » et une déception avec « La fille du soleil noir », je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce premier tome mais il s'agit d'une excellente découverte dont j'ai hâte de connaître la suite.

Même si le démarrage est long et que l'auteur prend du temps pour mettre en place ses personnages et son histoire, j'ai apprécié le personnage de Lily, qui est bien plus crédible que Jayné. Lily débarque dans un monde qu'elle ne connaît pas mais elle sera aidée par une courageuse amie dans sa découverte et son apprentissage au gré de nombreuses surprises concernant ses parents, son passé et elle-même. Elle se fera également de nouveaux amis et ennemis dans cette nouvelle vie loin de ses parents et dans une nouvelle école. Ses parents viennent d'obtenir un congé sabbatique pour aller faire des recherches en Allemagne, ils ont préféré l'envoyer dans une école privée de Chicago au lieu de rester dans sa ville natale et chez sa meilleure amie pendant leur absence.

L'histoire est longue à se mettre en place, le temps que l'auteur nous présente son personnage, des bribes de l'univers créé et les avantages/inconvénients de cette curieuse école. J'ai beaucoup apprécié cette mise en place ainsi que le style de l'auteur. Elle nous donne des informations sans être trop lourds en détails pour ce premier tome. J'espère qu'elle approfondira l'univers créé dans le tome suivant. En tout cas, le peu qu'il nous montre m'intrigue suffisamment pour que j'en continue la lecture aussitôt cette critique finie.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome est une excellente découverte et il me tarde de retrouver Lily au sein de sa nouvelle famille et vivant d'extraordinaires aventures. Pour ma part, je classe cette série en urban fantasy et non bit-lit car elle se déroule à Chicago et de nos jours (certaines allusions à des séries récentes donnent le ton). La magie y est plus présente que des vampires ou des loups-garous. Je vous conseille donc de découvrir ce tome si vous n'avez rien contre une magie d'un nouveau genre. Pour ma part, je vais de ce pas continuer ma lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          340
Je n'en suis qu'au premier tome, et j'espère ne pas me tromper pour la suite, mais Dark Elite est une série que j'apprécie vraiment. Je venais de finir deux livres qui ne m'avaient pas tellement emballée et j'avais quelques appréhensions en commençant cette nouvelle série mais j'ai très vite été rassurée.

Le style de l'auteur, déjà, est très dynamique et fluide ce qui permet de rentrer très facilement dans l'histoire et d'apprécier toute la mise en place de l'univers du roman, même si l'élément clé de l'intrigue ne se déroule qu'à la fin du tome. J'avoue qu'il était assez facile de savoir quel était le destin de Lily Parker, notre héroïne, mais l'auteur amène cela de façon cohérente et tout en douceur sans forcément rendre ennuyeux cette partie de découverte. Ce qui n'est pas forcément évident, reconnaissons-le… le seul petit soucis que je regrette, sont les répétitions à certains moments dans le récit. Lily fait très souvent « le bilan » de ce qui lui arrive et cela alourdit le récit. L'autre petit point négatif est le côté un peu « niais » de Lily dès qu'elle nous parle du garçon pour lequel elle craque. C'est une adolescente, certes, et je peux comprendre ses réactions mais je trouve dommage que l'auteur lui ait donné ce genre de réflexions… J'avais l'impression de voir quelqu'un glousser de façon assez ridicule en lisant ses passages… Fort heureusement, cela n'arrive pas trop souvent dans le roman.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai tout de suite accroché. J'ai trouvé certaines ressemblances avec Night School de C.J. Daugherty avec une partie surnaturelle en plus. Ce qui ne m'a pas forcément déplu vu que j'aime beaucoup cette saga. On y retrouve le côté mystérieux et secret de cette vieille école assez étrange. L'auteur nous dévoile au fur et à mesure certaines choses, d'autres s'épaississent encore plus de mystère sans pour autant être frustrant. On se dit que tout viendra en son temps, ce n'est que le premier tome. La présence de Lily et Scout dans cette école d'élites qui était avant un ancien couvent donne un côté un peu plus surnaturel et secret à l'histoire. La magie n'est pas tellement présente dans ce premier tome, mais on sent bien la présence de quelque chose d'ancien et étrange dans cette ville de Chicago. le tout est contrebalancé par l'univers du lycée avec les contraintes des études, la présence de pestes tout à fait normales, d'amourettes et d'amitiés. le lecteur n'est donc pas tellement perdu face aux deux héroïnes et il se retrouve dans un monde qu'il connaît (le lycée) et celui plus mystérieux des Élus de l'Ombre. J'avoue préféré ce genre de roman où il y a une part de « réalité ».

L'amitié qui lie Lily et Scout est aussi très bien menée, et elle donne un côté « adorable » au récit. Elle n'est pas gnian-gnian, attention, mais la relation forte qui s'établit entre les deux jeunes filles donne une bonne dynamique à l'histoire et elle permet aussi de s'attacher rapidement aux deux demoiselles. J'ai une nette préférence pour Scout, cependant, surtout avec son côté décalé et pleine de vie.

Un premier tome réussi donc, qui donne envie de poursuivre tout de suite avec le tome deux. J'espère que l'auteur saura garder les éléments qui m'ont donné du plaisir à découvrir le premier tome pour la suite et que les mystères qui persistent toujours seront à la hauteur de leurs révélations.
Commenter  J’apprécie          120
Ce livre a été une vraie surprise ! J'avoue que je n'avais pas lu de chroniques le concernant et donc je n'en savais que très peu sur son contenu ! Ce qui n'est pas plus mal !!
Le monde dans lequel on est plongé est assez banal, Lily, une adolescente est envoyée dans un lycée privé de jeunes filles riches car ses parents partent pour un an en Allemagne. Ils jugent qu'il est préférable pour elle de rester en Amérique et l'inscrive à Sainte-Sophia.

Etablissement qui n'est pas si différent des lycées publics : il y a les pestes, les bizarres, les cinglés, les geek, les travailleuses, les lèches-bottes, les "in" et les "out".... Bref, rien de neuf sous le soleil.
Heureusement Lily se fait assez rapidement une amie : Scout ! Milicent de son vrai nom, cette jeune fille aux cheveux bicolores et nombreux percings ne passe pas inaperçue !
Grâce à elle, Lily va très vite s'adapter à son nouvel environnement et découvrir ce que Chicago a à lui offrir. de plus, Scout et elle sont très vite complices, n'hésitant pas à s'envoyer des piques, à faire preuve d'auto dérision et à partager leurs secrets.
Enfin presque tous... Parce que Scout sort la nuit, pour faire de la muscu.... Au sous-sol. Jusque 1h15 du mat'. Lily n'étant pas une idiote finie, elle se doute bien que son amie lui ment. Mais elle ne s'attend certainement pas aux révélations que va lui faire Scout (après quelques événements assez turbulents !).

Bref, on droit à une intrigue assez sympa qui ne fait que débuter ! Surtout qu'on la sent assez complexe : certains détails nous poussent à nous poser des questions sur les réelles motivations des parents de Lily, d'ailleurs cette dernière commence même à se demander si ses parents lui ont toujours dit la vérité sur leur travail ou bien s'ils ne lui ont pas menti !! Donc, même si pour le moment elle est assez légère, on sent qu'elle va s'approfondir par la suite, ce qui est plutôt positif pour un début de série.
En plus de tous cela, le monde souterrain dans lequel elle met les pieds, est peuplé de garçons ! Certains ont des yeux bleus et un sourire ravageur tandis que d'autres des envies de meurtres pleins les yeux et des conseils silencieux ! Vraiment de quoi nous intriguer un peu plus !!!!!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, que j'ai dévoré en un après midi ! Les relations entre Scout et Lily sont vraiment très rafraichissantes, elles semblent tellement réelles. J'aime beaucoup leur façon de communiquer ! Quant aux pestes... ce sont des pestes !

Autrement, l'auteure s'est également amusée à parsemer son récit de différentes références : Vogue, Gossip girl, Urgences... Bref, vraiment de quoi ancrer son récit encore plus dans la réalité !

Vous l'autre certainement compris, j'ai apprécié cette lecture. Ce livre s'adresse à des adolescents et c'est un très bon début de série qui met bien en place les personnages, les lieux et l'intrigue. Néanmoins, j'espère qu'on ne va pas tomber dans le classique du moment (à savoir des loups-garou et des vampires qui se partagent les attentions de la nana douée en magie super rare). Pour le moment, ça n'a pas l'air d'en prendre la voie !
En tout cas, j'espère lire la suite très prochainement !!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70
Que dire à pars mitigée!
Nous rentrons dans une histoire banale. Une jeune ado qui arrive dans une école huppée. Elle va s'y faire une super amie qui n'est autre que la fille bizarre du coin. Elle va s'y faire des ennemis : les pimbêches super friquées et bien entendu elle va tomber amoureuse du super beau gosse blond aux yeux bleus qui lui aussi tombe amoureux en retour c'est pas drôle sinon. Ajoutez y un peu de magie car bien entendu l'héroïne va découvrir qu'elle possède des pouvoirs insoupçonnés et super puissants . Bref en gros vous avez notre histoire.
C'est sympa à lire mais je sais pas il m'a manqué un je ne sais quoi pour accrocher plus que ça. Je crois que tout est trop facile. On voit tous venir ce qui gâche un peu la chose.
Lily est une héroïne sympa mais pas transcendante. Je n'arrive même pas a me la représenter car je ne me rappel pas d'une description physique ( à pars pour ses chaussures toutes plus affreuses les unes que les autres). Je ne trouve pas son pouvoir exceptionnel mais bon il va se développer.
Le beau goss Jason et bien il est différent des autres bien entendu je vous dis pas en quoi mais on le comprend tous de suite. Il est sympa mais semble avoir un caractère pour le moins particulier. A voir
J'aime bien Scout mais elle est peut être un peu trop to mutch. Elle en fait trop dans le genre sorcière gothique complètement barrée et mise a l'écart des autres.
Bref c'est sympa mais pas exceptionnel. Je ne sais même pas si je vais lire la suite du moins pas tout de suite je pense.
Commenter  J’apprécie          50
Je connaissais l'auteur pour sa série « Les vampires de Chicago » et j'étais curieuse de découvrir sa série pour young adulte, bein voui vu que j'en lis pas mal en ce moment. Et j'ai passé un agréable moment, le ton est donc donné !

Lily a 17 ans et comme ses parents partent pour deux années sabbatiques en Allemagne pour faire des travaux de philosophie, la voilà qui débarque dans un internat pour jeunes filles bon chic / bon genre, et c'est loin de la ravir ! (On le serait tous je pense à être déraciné et implanté dans un milieu féminin fermé) Sauf qu'elle n'avait pas prévu les découvertes faites quelques jours après son arrivée.

L'histoire commence lentement. Elle a dans une première partie du livre l'air d'être tiré d'une série TV sur la dure vie des gosses de riches, mais sans rien de vraiment sortant de l'ordinaire, de fantastique… L'auteure prend le temps de nous présenter les lieux et surtout de nous décrire le caractère de chaque personnage intervenant dans l'histoire. Mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie, loin de là ! Cette petite ambiance à la Gossip girl (comme le fait remarquer Lily elle-même) n'a pas été pour me déplaire, elle est fraiche et les personnages, loin d'être caricaturaux sont plaisants à découvrir. On est d'autant plus curieux de découvrir ce monde « paranormal » promis en 4ème de couverture, et cette façon de présenter notre monde tel qu'il est au départ, et de ne pas partir directement sur la présentation de l'univers rempli de magie, change aussi de manière agréable. Pour une fois on vit en direct l'immersion du personnage principal, on découvre ce monde en même temps que lui.

L'intrigue en elle même est assez légère, mais c'est un peu le défaut de chaque premier tome, qui doit aussi présenter l'univers et les personnages principaux. Elle est vraiment en second plan et n'apparait que dans la toute fin du livre. Mais tout cela est largement compensé par le fait que les personnages sont attachants, pour les gentils, et les méchants délicieusement détestables. de plus, je suis définitivement fan de l'humour de l'auteure ! J'ai autant ri avec ce livre qu'avec les vampires de Chicago. Inutile donc, de vous dire que je lirais le tome suivant avec plaisir ^^
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai vraiment aimé ce livre et je vous rassure, vous ne serez pas déçus en lisant le tome deux ! ;)
Malgré le style trop simple de l'auteur, le contexte dans lequel ont est plongé est différent de tout ceux que j'avais lu ce qui est un gros point positif ! Ont s'attache vite au personnages malgré le fait que j'aurais préférer plus de description sur eux.

Oh d'ailleurs j'oubliais de vous prévenir que vous ne comprendrez le sens du titre que quelques pages avant la fin ! xD
Commenter  J’apprécie          40
La jeune ado mieux que les autres qui arrive dans un nouveau lycée où elle se met tout de suite à dos la peste de l'établissement et séduit le beau gosse du coin, ça commence à me lasser. Quand en plus, les 3/4 du bouquin ne tourne qu'autour de ça, ça devient ennuyeux.

L'univers magique ne vient que sur le tard, le secret, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs tant il est prévisible, est gardé trop longtemps. D'autant plus qu'au final, je l'ai trouvé plutôt insipide. En plus, c'est très manichéen : les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Puisque Lily n'est pas avec les méchants, alors elle aidera les gentils. Et si elle avait envie de faire autre chose de sa vie, elle ? Genre... ? Les laisser se dérouiller sans elle, tiens !
Et puis, des petits groupes d'ados à peine majeurs pour sauver le monde, j'accroche moyen.

Je n'ai pas été séduite. C'est lent, c'est long, c'est déjà vu, il n'y a rien d'excitant. Les personnages sont clichés, fades, même la romance est bateau. Heureusement que ça se lit vite.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai adoré ce livre, j'avoue qu'au début j'avais quelques réticences mais ensuite j'ai été prise dans l'histoire.
De plus je trouve que Chloe Neill écrit vraiment bien.
Dans ce premier tome j'ai trouvé Sebastian intrigant, certes il n'est pas très présent mais il y a quelque chose qui me plait dans ce personnage.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Après un début un peu long et lent, les évènements s'imbriquent et on rentre dans le sujet. L'amitié entre Lily et Scout se fait rapidement, un peu trop à mon goût. Mais mine de rien cela ne cloche pas dans le livre. le livre a un petit côté de déjà vu, mais bizarrement cela ne m'a pas génée, je me suis retrouvée à ne plus trop vouloir le lâcher. L'histoire est bien trouvée même si je me pause encore pas mal de questions sur certains points mais comme c'est le premier tome je ne m'attendais pas à avoir toutes les réponses d'un coup. J'espère par contre que la suite sera aussi prenante et intéressante que le premier.

En conclusion, je me suis bien amusée à le lire, très divertissant et simple. Hâte de savoir ce qui va arriver à nos amis par la suite.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
★☆★ Premier tome d'une trilogie.
On suit le parcours de Lily, nouvelle arrivée dans une école privée de Chicago.
Elle se lie d'amitié avec une jeune fille bien mystérieuse qui lui fait des cachotteries et la poussera à enquêter sur ses activités. Lily n'est pas au bout de ses surprises.

Un récit sans folle originalité, mais qui est malgré tout très prenant et entraînant.
Bien écrit, avec de l'humour, quelques réparties savoureuses. du mystère, de la magie et de la romance. de bons ingrédients.
Destiné à un lectorat d'ados et pré-ados. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (590) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}