Critique de ReadLo

Je l'ai acheté à midi à la FNAC dès sa sortie (le 13 juillet 2012), je l'ai commencé dès que j'ai posé les pieds hors du magasin. J'ai fait une légère pause pour dormir, et voilà on samedi 14 juillet 2012 il est 5h du matin, trop retourné par le livre pour aller me couché alors je tape mon avis.

Que dire ? J'ai un tourbillon de sentiment dans ma tête. Alors autant commencé par le début. On se rappelle du tome 4 du sentiment de tristesse ou de colère de ce que l'auteur à fait ? Mais moi je savais que ça ne dura pas, alors j'ai passé sous silence ce léger accrochage.

Début lent ? Je ne dirais pas vraiment cela, mais on retrouve Merit deux mois après les faits, encore retourné, qui n'a pas fait son deuil qui n'a pas vraiment l'intention de le faire et pourtant l'immortalité c'est long. Je l'ai longtemps accablé dans un sens dans les tomes précédents, mais je l'ai toujours soutenu dans ce tome j'avais l'impression qu'elle faisait souvent exprès de ne pas coller les bouts. Où nous (lecteurs) on voyait ce qui se jouait ou le devinait, elle fermait les yeux, on dira que c'est le déni qui veut cela.

De l'autre, elle n'est pas seule, on la voit souvent avec Jonah, on se souvient aussi de lui, le capitaine de la Maison Grey ? Bref, il devient le partenaire de Merit, parce qu'Ethan n'est pas là… Je ne le déteste pas, mais je grinçais des dents quand il faisait un pas de trop vers Merit, mais faut dire que c'est un gentleman, il ne s'impose pas et c'est tout à son honneur.

L'intrigue du tome, je dois dire que cette série, l'action est là, du début à la fin. Elle n'est jamais passé au second plan, Merit a beau souffrir, elle fait ce qu'il faut pour la Maison Cadogan et pour la ville de Chicago. de l'autre, elle doit aussi gérer l'infernal vampire que le PG a mis pour redressé (d'après eux) la Maison les choses s'emboitent, elle lutte comme le peu ce qui fait qu'elle ne voit pas les choses dans un bon ensemble et que ce qui est arrivé je pense aurais pu être évité ou non, à voir… Mais malgré ce que l'ancien maire Seth Tate à fait par le passé, il a su lui donner une bonne piste, en parlant de lui, j'ai vraiment hâte que l'histoire ce centre sur lui ou non, mais ne pas savoir ce qu'il est me met les nerfs à vive, si quelqu'un à théorie, je la prends en attendant.

Mallory ? Je me rappelle au tome 1 je me disais que c'est une bonne amie, dès le tome 2 j'avais des ressentiments à son sujet, au tome 3 j'avais voulu la frapper, au tome 4 j'ai essayé de ne pas la tuer, mais dans ce tome 5 j'ai vraiment voulu la tuer. Elle est le personnage clé de ce tome, je n'en dirais pas plus, le mieux est de lire et de voir à quel point c'est une sorcière sans jeu de mot, vu qu'elle l'est vraiment.

Les autres personnages ? Malik devenu Maître de la Maison en plein chaos, mais je trouve qu'il est un bon maitre, certes il n'est pas Ethan, mais il fait de son mieux. Luc est toujours aussi Luc, on le voit moins que dans les tomes précédents, Lindsey est là, toujours la bonne amie. On voit une autre vampire Kelley, elle a remplacé Luc entant que Capitaine, mais il y a rien à dire de plus. Catcher est là, il est même le plus présent parmi les Mediteurs, le grand père de Merit on le croise trois fois, Jeff deux fois. Revenant à Catcher, j'ai envie de lui lancé une pierre pour lui donner une grosse bosse et la fin ne fait que me prouvé de le faire (lui lancé une pierre).

Enfin Ethan… Je vais avouer quand je suis arrivé au chapitre 5 j'ai craqué, lire « les états d'âme » de Merit m'a fait chuté j'ai regardé la fin, ça dit juste à quel chapitre on le voit revenir, il faut tout lire, pour savoir, pourquoi, comment, par qui, par quoi ect… Son retour met en joie toute la maison Cadogan, mais rien n'est jouer bien sûr, ça fini de la sorte donc on veut savoir la suite des aventures d'Ethan et de Merit.

C'est une bonne série, j'ai longtemps été septique surtout avec les deux premiers tomes, j'ai longtemps été confronté du fait de voir plutôt l'héroïne fuir que voir le héros jouer les indésirable que ça m'a fait froncé les sourcils et puis Merit n'était pas facile à vivre non plus au début, mais c'est vite révolu.

Rendez-vous pour la suite.

Lien : http://read-a-passion.skyroc..