Citations sur Les Vampires de Chicago, tome 5 : Morsures en eaux tr.. (7)

Je recommande vivement la frequentation des vampires au torse viril en therapie contre la depression. Ca fait des miracles.
- Est-ce que ce sont les vampires qui ont empoisonné le lac ?
- Est-ce qu'il s'agit de la fin de la ville de Chicago ?
- S'agit-il de la première plaie ?
Je dus fournir un gros effort pour garder une expression neutre et ne pas lever les yeux au ciel. Le fait que je n'aie aucune idée de ce qui se passait me facilitait la tâche.
- J'espère que vous me le diriez ! rétorquai-je avec un petit sourire. Nous essayons nous aussi de comprendre.
- Ce ne sont pas les vampires qui ont lancé un sort ?
- Les vampires ne lancent pas de sorts.
Un film d'horreur aux effets spéciaux délirants plus tard, je tirai deux conclusions :
Un : j'adorais mes amis.
Deux : je ne comprenais pas pourquoi.
Lorsqu'il pressa ses lèvres contre mon pouls, je fermai les yeux de plaisir et laissai échapper un grondement satisfait de prédateur. Mes crocs descendirent.
- Ethan.
Il émit, et je frémis quand il m'embrassa de nouveau le poignet.
- Ne bouge pas, intima-t-il, sa bouche contre ma peau. Ne bouge pas.
- La ville a perdu son équilibre, affirma-t-elle. L'eau et le ciel révèlent cete instabilité. Si vous voulez sauver Chicago, vous devez découvrir le mal qui la ronge et rétablir son équilibre. (Son regard redevint sombre et glacial.) Si vous ne le faites pas, nous devrons nous en charger. Et je pense que vous n'aimerez pas le traitement que nous admiistrerons.
Je n'en doutais pas.
Chicago semblait fonctionner ainsi, du moins pour les vampires.
- Quelque chose comme ça, oui, confirmai-je avec un hochement de tête. Mais je crois qu'il s'efforçait surtout de me cerner, d'apprendre à me connaître, et qu'il avait fini par comprendre que j'étais capable de remplir mon rôle sans qu'il ait à changer ma personnalité. J'esquissai un sourire malgré moi.) C'était un emmerdeur tyrannique et présomptueux, mais c'était mon emmerdeur, tu vois ? Et ce soir, il ne sera pas là avec moi. Ca me fait tout drôle.