Critique de kllouche

Les vampires de Chicago est une saga vampirique ὰ l'exact opposé de Chasseuse de la nuit. Quand les aventures de Cat et Bones tournent en rond, sont de plus en plus décevantes au fil des tomes, Merit et ses compagnons reviennent dans chaque nouveau tome plus en forme que jamais. Ce cinquième tome est aussi, voir plus, réussi que son prédécesseur. Si les débuts de cette saga étaient un peu hésitants, je suis maintenant – et depuis un moment - complètement sous le charme.

La fin du tome 4 nous laissait sur la disparition de deux personnages clefs de l'histoire. le schéma traditionnel du récit était donc renversé. du coup, le début du tome 5 donne l'impression d'un renouveau, d'une renaissance, comme s'il s'agissait du premier tome d'un nouveau cycle. Merit se trouve un nouveau partenaire, intègre une nouvelle organisation, lutte contre une nouvelle sorte d'ennemi,… Ce dernier point m'a d'ailleurs laissée perplexe. J'ai trouvé que le choix du « méchant » de l'histoire était à la fois (très) original et peu judicieux. La situation n'étant pas vraiment réglée ὰ la fin du tome 5, je ne vois pas très bien comment l'auteur va se dépatouiller pour arranger le problème dans le prochain tome.

L'absence d'Ethan permet ὰ Merit de resserrer des liens avec d'autres vampires qui n'étaient jusque lὰ que des ébauches. Elle devient notamment amie avec Lindsay avec qui elle passe beaucoup de temps dans ce tome à parler garçons, regarder des films et ὰ manger des cochonneries. Il y a également Jonah, qui devient son nouveau partenaire, et plus… Il lui apporte une sorte de réconfort, une protection contre tous les malheurs qui s'accumulent. L'entourage de Merit s'agrandit et je trouve que c'est une bonne chose, dans le sens oῡ cela offre de plus grandes perspectives d'aventures pour les prochains tomes !

Et puis forcément, je suis contente qu'Ethan n'est pas complètement disparu. Il fait quelques brèves apparitions tout au long du roman avant de faire son grand retour à la fin. Mais ce retour restera-t-il sans conséquences ? J'en doute… et j'ai hâte de lire ca !

Niveau style, ce roman se lit toujours a vitesse grand V. C'est toujours fluide, bien écrit sans être de la grande littérature, un vrai plaisir pour quiconque cherche à se détendre !

> En bref, je ne peux que vous recommander de lire ce tome. Et si vous n'avez pas encore commencé cette série, jetez vous dessus !