Critique de Melvane

Après la fin d'un tome 4 assez éprouvant ( car oui, j'en ai pleuré ma maman), j'étais très sceptique à l'idée de commencer le tome 5. Ne sachant pas à quoi m'attendre, j'ai prit le temps d'ouvrir les premières pages, de me lancer dans cette histoire dont je l'avoue sincèrement, m'étais difficile d'entamer alors qu'un personnage adoré n'était plus.

Or, la curiosité m'a poussé dans mes retranchements. Il est difficile de commencer une saga emplie de questions en suspend et de le laisser sur la table de nuit, sans y toucher. J'ai cédé. beaucoup de critiques expliquaient qu'il en valait la peine et que les aventures de Merit en valaient la chandelle et vous savez quoi ? J'ai adoré! Tout le fil conducteur du livre est maintenu par des actions, de nouveaux personnages à connaitre, des "mondes" auxquels nous n'en connaissions pas l'existence. La petite part d'humour que je ne cesserai jamais d'adoré, c'est celle qui provient des nymphes, ces folles furieuses aux allures de poupées. Leurs caractères me fait littéralement exploser de rire avec toutes ces images que j'ai en tête à leur égard. Bref; en fait, je les adore!

Pour ceux et celles qui ont fortement été déçus du tome 4, je vous dis de foncer! On apprend à aimer Jonah, on y découvre une Merit vaguant entre l'espoir de sauver le monde et le désespoir du manque de Ethan. La fin est PLUS que surprenante! Elle m'a littéralement scotché mais le suspens concernant la personne qui détruit la ville est minime. Depuis le départ, j'avais des doutes sur la personne concernée :/ ( je n'en dis pas trop sur les prénoms et les situations, les rebondissements de ce livre vaillent le fait de se taire).

Le tome 6 est attendu avec une très grande impatience, il est certain que celui là, je ne mettrai pas une plombe à le lire, mes espoirs étant revenus.

Bonne lecture :)