Critique de Taraxacum

Tout commence par un procès. Gladys Eysenach est accusée d'avoir abattu son jeune amant pour le cacher à son amant 'officiel', et se retrouve pour cela jugé par l'appareil judiciaire et par la société. Et quand ce procès s'achève, le lecteur est invité à revenir en arrière, sur la vie de Gladys, et d'en découvrir le secret, qu'elle a si bien tu que jamais juge et jurés n'en ont rien su.
Jézabel est une vraie claque, un livre dur, magistral, qui marque le lecteur. Au début, la compassion prend à la gorge pour Gladys, victime de son éducation, de la société dans laquelle elle vit...et puis, peu à peu, alors que son égoïsme et sa folie se révèlent plus marqués, au fur et à mesure des victimes dans son entourage, c'est pour ses proches victimes de sa vanité jusqu'au crime suprême que le coeur du lecteur bat la chamade!
A lire de toute urgence, un très grand roman, servi en plus par un style de toute beauté.